dans

L’OL officialise le départ de Rudi Garcia et annonce un nouveau cycle

Galtier, le remplaçant idéal ?

L'OL officialise le départ de Rudi Garcia et annonce un nouveau cycle (iconsport)
L'OL officialise le départ de Rudi Garcia et annonce un nouveau cycle (iconsport)

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'Olympique Lyonnais a annoncé via un communiqué le départ de Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas en a profité pour annoncer un nouveau cycle. Plus

L’Olympique Lyonnais risque de vivre un été bien mouvementé. Le club de Jean-Michel Aulas a vécu un scénario catastrophe dimanche soir lors de la dernière journée de Ligue 1. Alors que l’AS Monaco a été accrochée par Lens (0-0), les Lyonnais ont complètement gâché l’occasion de prendre la troisième place aux Monégasques en s’inclinant à domicile contre l’OGC Nice (2-3). Un échec cuisant qui force les dirigeants du club à prendre des décisions fortes et Rudi Garcia est le premier ciblé.

Rudi Garcia a manqué sa dernière sur le banc de l'OL dimanche soir face à Nice (iconsport)
Rudi Garcia a manqué sa dernière sur le banc de l’OL dimanche soir face à Nice (iconsport)

Garcia out, un nouveau cycle en vue

Sans surprise, Rudi Garcia va quitter l’OL. Le technicien français l’a annoncé lui-même après la défaite face à Nice. Mais visiblement, le club rhodanien n’avait pas prévu de prolonger son contrat. En effet, en plus des résultats insuffisants, Jean-Michel Aulas souhaite relancer un nouveau cycle au sein de son club. C’est en tout cas ce qu’annonce un communiqué publié ce lundi sur le site officiel de l’OL.

Au lendemain de la défaite face à Nice, l’Olympique Lyonnais qui termine à la 4ème place avec 76 points informe que Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho ont reçu ce lundi matin Rudi Garcia pour acter la fin de son contrat d’entraîneur qui avait débuté en octobre 2019. (…)

L’Olympique Lyonnais prépare d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux. Le choix fait par l’institution d’aligner la fin de nombreux contrats d’encadrement au 30 juin permettra d’amorcer un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes (l’OL est le club français comptant le plus de matches européens – 270 – et le plus grand nombre de participation à une Coupe d’Europe – 41).

Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler, tant au niveau des compétitions nationales qu’en Europa League.

Site officiel de l’OL

Christophe Galtier, la priorité de l’OL

Un nouvel entraîneur va donc débarquer dans le Rhône afin de remplacer Rudi Garcia. Pour l’heure, difficile de connaître son nom même si Christophe Galtier fait figure de priorité pour l’OL. Champion de France avec le LOSC, Galtier est toutefois très courtisé, notamment par l’OGC Nice. Jean-Michel Aulas va donc devoir se montrer très convaincant.

Très sollicité, Christophe Galtier pourrait quitter Lille cet été (iconsport)
Très sollicité, Christophe Galtier devrait quitter Lille cet été (iconsport)

A lire aussi : OL, Lopes : « On a tout perdu, c’est vraiment dur »

Concernant l’effectif, plusieurs départs sont à prévoir. Celui de Memphis Depay est déjà acté. Houssem Aouar et Karl-Toko Ekambi pourraient eux aussi se lancer dans une nouvelle aventure. Parallèlement, des contrats ont été prolongés ou sont sur le point de l’être, comme ceux de Marcelo et Jason Denayer. Reste à connaître l’identité des joueurs qui vont rejoindre l’OL en sachant que la tâche risque d’être plus compliquée que prévue avec l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Rudi Garcia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires