Désireux de renforcer leur secteur défensif, l'OL et Nice rejoignent une course dans laquelle se trouve déjà l'OM pour un indésirable du Bayern Munich.

Cette saison, l'OL, Nice et l'OM sont définitivement au coude à coude pour glaner une place en Ligue des champions la saison prochaine. Si le premier ticket reviendra logiquement au Paris Saint-Germain, il reste encore deux places permettant de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes et gagner le pactole qui va avec. Pour l'heure, c'est bien l'OM qui a de l'avance sur ses concurrents. En ayant 2 points de plus que le troisième, les Marseillais ont leur destin entre les mains. Pour la troisième place, toutefois, l'OL et Nice sont à la lutte avec Monaco, Lille et Strasbourg. Et l'été prochain, Gones, Aiglons et Phocéens risquent à nouveau de se retrouver dans une confrontation pour un joueur du Bayern Munich.

L'OM rejoint par l'OL et Nice pour cet indésirable du Bayern

Selon les informations de Sky Sports Suisse, l'OL, Nice et l'OM sont déjà à la lutte pour s'offrir Sacha Boey. Le latéral droit du Bayern Munich vit une saison très compliquée. En quittant Galatasaray où il était un joueur majeur, le natif de Montreuil pensait certainement qu'il progresserait en signant en Bavière. Mais sous Vincent Kompany, il ne dispose pas d'un temps de jeu très important. Au point d'être poussé dehors. Comme l'indique la filiale suisse de Sky, le joueur a été proposé à Nice, Lyon et Marseille, mais le Bayern espère un transfert définitif.

Un état de fait qui ne va pas avec la crise financière traversée par le football français. Les trois pensionnaires de Ligue 1 privilégient plutôt un prêt avec option d'achat. Pour l'heure, Sacha Boey est évalué à 18 millions d'euros par Transfermarkt. Sauf que le Bayern l'a payé 30M€ en janvier 2024. Reste donc à savoir si les négociations aboutiront. En attendant, Galatasaray espère de son côté pouvoir le récupérer aussi. Une concurrence féroce s'annonce !