dans

L’OGC Nice officialise le retour de Lucien Favre sur le banc

Le départ de Christophe Galtier lui aussi acté.

Lucien Favre, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Parti rejoindre le Borussia Dortmund en 2018, Lucien Favre est officiellement de retour à Nice. Ce lundi 27 juin 2022, les Aiglons ont confirmé l'information Plus

Favre revient, Galtier s’en va

« Christophe Galtier ne dirige plus l’équipe première de l’OGC Nice. Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d’annoncer le retour. » Tels sont les premiers mots du communiqué de l’OGC Nice pour officialiser le grand retour de Lucien Favre au poste d’entraîneur. Le technicien suisse de 64 ans avait déjà dirigé les Aiglons entre 2016 et 2018 avant de reprendre la direction de l’Allemagne. Le voici de retour sur la Côte d’Azur. En parallèle, Christophe Galtier et les Aiglons, c’est terminé. Ce qui rapproche encore un peu plus le natif de Marseille du Paris Saint-Germain.

Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice (Icon Sport)

Ratcliffe se dit « ravi » de ce comeback

Jim Ratcliffe, le patron de l’OGC Nice, s’est exprimé sur cette nouvelle nomination de Lucien Favre en qualité d’entraîneur. « Je suis absolument ravi que Lucien Favre nous rejoigne. C’est un entraineur expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Partout, il a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice« , a-t-il déclaré.

Sur le point de disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence, Nice espère être pleinement Européen cette saison et pourquoi pas décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le successeur de Christophe Galtier travaillera avec Arjan Peço et Christophe Moulin, ses adjoints. Le finaliste de la dernière Coupe de France saura-t-il faire mieux que la cinquième place décrochée lors de la saison passée ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires