dans

Liverpool : Un Jürgen Klopp ému encense Wijnaldum avant son départ

Klopp très ému du départ de Wijnaldum

Un lien fort s'était créé entre les deux hommes (iconsport)
Un lien fort s'était créé entre les deux hommes (iconsport)

Après cinq saisons au club, Georginio Wijnaldum va quitter Liverpool cet été. Un départ difficile à vivre pour Jürgen Klopp, son entraîneur de toujours chez les Reds. Plus

Klopp très ému du départ de Wijnaldum

Dimanche, Georginio Wijnaldum a disputé son dernier match sous les couleurs de Liverpool. L’avenir du milieu de terrain néerlandais était incertain depuis de longs mois. Alors qu’il arrivait en fin de contrat en juillet prochain, il n’avait toujours pas prolongé avec les Reds. Et on a eu droit à la fin du suspense hier. Son départ a été officiellement annoncé, et c’est avec le brassard de capitaine au bras qu’il a donc dit au revoir à Anfield face à Crystal Palace.

En conférence de presse d’après match, Jürgen Klopp a évidemment été interrogé sur le départ de l’un de ses cadres. Le technicien allemand souhaitait absolument conserver Wijnaldum la saison prochaine. Mais il doit donc lui dire au revoir. Et à l’entendre, on comprend que cela est difficile pour lui. Klopp a confié à quel point il est humainement proche de son désormais ex-joueur :

“Par où puis-je commencer ? J’ai rencontré ce joueur merveilleux… D’abord, nous avons bien sûr joué contre lui. Et la première fois que je l’ai rencontré, c’était dans mon salon parce que je devais le voir en personne pour lui parler. Dès le premier instant, on s’est très bien entendu. C’est quelqu’un de très sympathique, très intelligent, très ouvert et cela n’a jamais changé, ça s’est juste amélioré. C’est très émouvant pour moi parce que je perds un ami et il va me manquer, mais c’est comme ça. C’est normal que ce genre de choses arrive dans le football. Pas très agréable, mais normal. Et je suis certain qu’il trouvera un endroit génial pour la suite. Chaque club qui s’intéresse à lui devrait m’appeler et me poser des questions sur lui. Et s’ils le font, ils le prendront, c’est certain.”

Un palmarès impressionnant pour le milieu avec les Reds

Arrivé en 2016 sur les bords de la Mersey, Wijnaldum a disputé 237 matchs avec les Reds. Il a marqué 22 fois, dont un doublé mémorable contre le Barça, et délivré 15 passes décisives. Il aura également presque tout gagné avec Liverpool. Le Néerlandais a ainsi remporté le Ligue des Champions, la Super Cup et le Coupe du Monde des clubs en 2019, et la Premier League en 2020. Il s’en va donc en ayant fait partie de l’une des meilleures équipes de l’histoire des Reds, et Klopp n’a également pas hésité à le qualifier de « légende du club ».

À lire aussi : PSG, Mercato : Recruter gratuitement Wijnaldum (Liverpool), la bonne affaire ?

Georginio Wijnaldum a remporté de nombreux trophées avec Liverpool, dont la Ligue des Champions en 2019 (iconsport)
Georginio Wijnaldum a remporté de nombreux trophées avec Liverpool, dont la Ligue des Champions en 2019 (iconsport)
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *