dans

Liverpool, Mercato : Klopp ne veut voir personne partir cet hiver

Même pas un petit départ en prêt ?

Jürgen Klopp a confirmé le retour de Firmino ainsi que le souhait de ne voir personne quitter Liverpool cet hiver (iconsport)
Jürgen Klopp a confirmé le retour de Firmino ainsi que le souhait de ne voir personne quitter Liverpool cet hiver (iconsport)

Alors qu'il a confirmé un potentiel retour de Roberto Firmino pour le prochain match de Liverpool, samedi 18 décembre, Jürgen Klopp a insisté sur son souhait de ne voir aucun joueur quitter les Reds cet hiver. Plus

Sans surprise, Jürgen Klopp a confirmé qu’il ne souhaitait voir aucun de ses joueurs quitter le club cet hiver. Une décision logique alors que les Reds vont affronter l’Inter Milan en huitièmes de finale de Ligue des champions. C’est Sky Sports qui a rapporté les propos du coach des Reds, ce mercredi 15 décembre 2021. Le technicien allemand a également indiqué que Roberto Firmino devrait faire son retour pour affronter Newcastle, ce jeudi 16 décembre.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. Icon Sport
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. Icon Sport

Klopp confirme le retour de Firmino

Blessé aux ischio-jambiers le 3 novembre lors de la victoire contre l’Atlético de Madrid (2-0) en Ligue des champions, Roberto Firmino avait loupé les huit derniers matches de Liverpool. Néanmoins, Jürgen Klopp a confirmé le retour de son attaquant pour le match contre Newcastle.

« Bobby (Roberto Firmino) s’est entraîné entièrement normalement hier (mardi 14 novembre), donc je peux dire qu’il devrait être dans le groupe. »

Bobby Firmino devrait faire son retour dans le groupe face à Newcastle ce jeudi (iconsport)
Bobby Firmino devrait faire son retour dans le groupe de Liverpool pour affronter Newcastle ce jeudi 16 décembre (iconsport)

En plus de Firmino, l’ancien coach du Borussia Dortmund a également précisé que Curtis Jones ne devrait plus tarder à faire son retour lui aussi. Le milieu des Reds avait été blessé à un œil il y a quelques semaines. Des retours qui ne peuvent pas mieux tomber d’après Klopp, alors que le club s’apprête à jouer cinq matches en treize jours.

« Curtis a eu son premier entraînement avec l’équipe, même s’il ne s’agissait pas d’une session complète, il ne devrait plus tarder. Pour être franc, en terme de timing, ça ne pourrait pas mieux tomber. C’est une période chargée pour le club. Nous avons besoin d’une équipe complète et récupérer deux joueurs de ce calibre, c’est logiquement une bonne nouvelle. »

Aucun départ pour cet hiver

Klopp est logiquement satisfait du retour de ses deux joueurs à l’approche d’une période si chargée. Mais il a également insisté sur son souhait de ne voir aucun de ses joueurs partir lors du mercato d’hiver. C’est notamment sur le cas de Joe Gomez qu’était portée l’attention des journalistes et du coach.

« Nous sommes patients, et je pense que Joe (Gomez) aussi. C’est comme ça, et je n’ai aucune intention de laisser partir qui que ce soit en prêt cet hiver »

Joe Gomez s'était blessé pendant un match de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid (iconsport)
Joe Gomez s’était blessé pendant un match de Ligue des champions contre l’Atletico Madrid (iconsport)

Le jeune défenseur des Reds a en effet enchaîné les blessures depuis l’année dernière. Klopp a ainsi expliqué que le club préférait prendre son temps et « ne pas précipiter le retour » du jeune défenseur anglais. Excluant donc l’idée d’un prêt pour redonner du temps de jeu à Gomez.

« Aucun joueur n’est venu vers moi pour un potentiel départ. Joe est de retour depuis environ une semaine et a besoin de s’entraîner pour retrouver son niveau. »

Jürgen Klopp est sûr de lui et compte bien garder son effectif tel quel. Deuxième de Premier League avec quatre points de retard sur Manchester City, Liverpool s’est également qualifié avec brio pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Avec le Boxing Day approchant, l’Allemand aura besoin de toutes ses troupes.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires