dans

Liverpool : Les Reds tiendraient leur première recrue estivale

La jeune pépite français pourrait rejoindre l’Angleterre.

Un accord serait trouvé entre Liverpool et Konaté pour un contrat de 5 ans (IconSport)
Un accord serait trouvé entre Liverpool et Konaté pour un contrat de 5 ans (IconSport)

A la recherche d’un nouveau défenseur pour la saison prochaine, Liverpool aurait coché le nom du jeune Ibrahima Konaté, actuellement à Leipzig. Le Français serait d’ailleurs très proche de s’engager. Plus

En effet, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l’actuel défenseur du Leipzig, auteur d’une excellente saison en Bundesliga, serait tout proche de rejoindre Liverpool la saison prochaine. Un accord, entre le joueur et le club, aurait été trouvé pour un contrat de 5 saisons.

Malgré le recrutement de Ben Davies et d’Ozan Kabak l’hiver dernier, les Reds aimeraient attirer une jeune pépite en défense pour pallier notamment les blessures de van Dijk, Joe Gomez ou bien de Joël Matip.

Une clause libératoire de 35 millions d’euros

Le club anglais, pour s’attirer les services du jeune français, serait prêt à payer la clause libératoire fixée à 35 millions d’euros. Il rejoindrait donc la Premier League avec l’ambition de trouver une place de titulaire et surtout de continuer son évolution. A seulement 21 ans, il aurait l’occasion de retrouver un grand d’Europe et d’apprendre aux cotés des meilleurs dans un championnat qui devrait mettre en valeur toutes ses qualités.

Le jeune défenseur pourrait continuer son évolution en Premier League (IconSport)
Le jeune défenseur pourrait continuer son évolution en Premier League (IconSport)

Malgré la forte concurrence européenne

Avec ce recrutement, le club entraîné par Jürgen Klopp réaliserait un très joli coup puisque de nombreuses écuries européennes feraient les yeux doux à la jeune pépite tricolore. Manchester United, un temps intéressé par le joueur, devrait donc se tourner vers une autre solution défensive.

Fiche du joueur

Ibrahima Konaté
21 ans
Taille : 1,94 m
Poids : 95 kg
Anciens clubs : FC Sochaux

De son côté, le club allemand, qui perdrait un élément important de son effectif en plus de Dayot Upamecano qui s’est déjà engagé avec le Bayern Munich en début d’année, devra s’activer pour remplacer l’ancien joueur du FC Sochaux et ainsi continuer à se montrer ambitieux en Bundesliga. Mais nul doute que les dirigeants trouveront des solutions comme ils ont régulièrement réussi à faire jusqu’à présent.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *