dans

Liverpool : Klopp lance les hostilités avant le choc contre Manchester United

Le coach allemand met la pression.

Jürgen Klopp a mis la pression sur l'arbitre avant le match entre Manchester United et Liverpool (iconsport)
Jürgen Klopp a mis la pression sur l'arbitre avant le match entre Manchester United et Liverpool (iconsport)

Avant le choc face à Manchester United, Jürgen Klopp a mis la pression sur l’arbitre de la rencontre. L’entraîneur de Liverpool a de nouveau comparé le nombre de penaltys accordés à son équipe à ceux donnés aux Red Devils. Plus

Klopp remet sur la table le nombre de penaltys obtenus par United…  

Ce dimanche 24 octobre se jouera le « Derby of England » à partir de 17h30. Manchester United recevra Liverpool pour l’énorme choc de la neuvième journée de Premier League. Et en conférence de presse d’avant-match, Jürgen Klopp a fait monter la tension en mettant la pression sur l’arbitre de la rencontre. Le coach allemand a ainsi de nouveau pointé du doigt la différence entre le nombre de penaltys obtenus par les deux équipes ces derniers mois.

Si United et Liverpool ont obtenu un penalty chacun en Premier League depuis le début de la saison, Klopp est revenu sur l'écart entre les deux équipes dans ce domaine la saison dernière (iconsport)
Si United et Liverpool ont obtenu un penalty chacun en Premier League depuis le début de la saison, Klopp est revenu sur l’écart entre les deux équipes dans ce domaine la saison dernière (iconsport)

En janvier dernier, il s’était déjà plaint que United avait eu « plus de penaltys en deux ans que Liverpool en cinq ans et demi. » La saison dernière s’était ainsi terminée avec onze accordés à United contre six à Liverpool. Il y a peu, Ole Gunnar Solskjaer avait assuré avoir remarqué une « grosse différence » dans le nombre de penaltys sifflés pour son équipe depuis les propos de Klopp. Mais ce dernier lui a répondu avant le match de dimanche :

« Je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus, mais je pense qu’entre ce qu’Ole a dit et ce que j’ai dit, ils ont eu cinq penaltys et nous deux. Malgré tout, on sait tous que les arbitres ne peuvent pas être influencés par des choses comme ça. Mais avoir le nombre de penaltys que United a eu est assez exceptionnel. Ils sont très bons, ils entrent dans la surface, ils ont ce genre de situations. Mais on les a aussi, et on est loin d’avoir le même nombre de penaltys. »

… avant d’encenser les Red Devils

Mais Klopp n’a pas fait que rappeler que United a eu beaucoup plus de penaltys que son équipe ces derniers mois. Le coach allemand a également montré le respect qu’il a pour la formation de Solskjaer en mettant en avant la qualité des Mancuniens. Ainsi, malgré les performances mitigées des Red Devils depuis plusieurs semaines, il a assuré être très loin de les prendre à la légère :

« Je prépare mon équipe pour un match difficile face à un adversaire très difficile à jouer. […]  United est un énorme match, on sait tous qu’ils sont capables de faire des choses incroyables, mais on essaie surtout de se concentrer sur nous-mêmes. »

Thiago toujours absent, peut-être pas Jones

Du côté du groupe de Liverpool retenu pour le déplacement à Old Trafford, Klopp sera toujours privé de Thiago Alcantara. Le Brésilien est blessé au mollet et sera sans doute absent jusqu’au retour de la trêve internationale de novembre.

Si Thiago Alcantara sera toujours absent face à United, Jones pourrait être prêt pour réintégrer le groupe de Liverpool (iconsport / David Ramos/Getty Images)
Si Thiago Alcantara sera toujours absent face à United, Jones pourrait être prêt pour réintégrer le groupe de Liverpool (iconsport / David Ramos/Getty Images)

En revanche, Curtis Jones pourrait faire son retour après avoir manqué plusieurs matchs à cause d’une blessure. Si sa présence n’est pas encore sûre, le club de la Mersey a indiqué qu’il s’était entraîné avec le groupe ce vendredi, et qu’il pourrait être prêt pour aller défier les Red Devils.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires