Cody Gakpo est arrivé en janvier 2023 à Liverpool, en provenance du PSV Eindhoven. L'international néerlandais, qui crevait l'écran avec le club batave, a pris la direction d'Anfield pour poursuivre sa carrière. L'attaquant, suivi par de nombreux clubs, avait choisi l'équipe de Jürgen Klopp. Mais selon ses dires, ce n'était pas son premier choix. D'après ses révélations à Sky Sports, un autre club aurait pu rafler la mise quelques mois plus tôt.

Gakpo aurait pu rejoindre Manchester United

Cody Gakpo était l'un des hommes forts du PSV Eindhoven. Et surtout, un impressionnant buteur. Ses performances lui avaient ouvert les portes de nombreux cadors européens, et notamment de la Premier League. En janvier 2023, le Néerlandais s'est finalement engagé avec Liverpool pour un contrat longue durée, de cinq ans et demi.

Mais l'histoire aurait pu être bien différente. Dans un entretien avec Sky Sports, dans lequel il évoque plusieurs sujets, il a révélé avoir été proche de rejoindre Manchester United. "C'était durant l'été précédent mon arrivée à Liverpool. J'étais en contact avec le club et le manager (Erik ten Hag, ndlr). Il est Néerlandais, donc j'ai parlé avec lui. Mais le deal ne s'est finalement pas fait, c'est comme ça. Et en hiver, Liverpool est arrivée. C'était la meilleure solution pour moi", explique Cody Gakpo.

Antony lui a été préféré

Et l'une des raisons pour laquelle Cody Gakpo n'a pas poursuivi sa carrière à Manchester United, c'est aussi et surtout parce que le club mancunien s'était tourné vers un autre profil. Un autre joueur issu du championnat néerlandais : Antony. Les Red Devils avaient finalement jeté leur dévolu sur l'international brésilien, qui évoluait alors à l'Ajax Amsterdam, et pour qui ils ont déboursé la folle somme de 100 millions d'euros. Le Batave, pour rappel, n'a coûté "que" 43 millions aux Reds.