dans

Liverpool : un attaquant ciblé snobe les Reds pour le Barça

Coup dur pour Jürgen Klopp !

Raphinha est de plus en plus proche du FC Barcelone (iconsport)
Raphinha est de plus en plus proche du FC Barcelone (iconsport)

Alors que le départ de Sadio Mané semble possible dès cet été, Liverpool s'est mis en quête de potentiels renforts offensifs. À première vue, le Brésilien Raphinha ne fera pas partie des recrues des Reds. Plus

Un intérêt de longue date du Barça

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, Raphinha devrait quitter Leeds United cet été. L’ailier international brésilien (9 sélections, 3 buts) de 25 ans a bouclé la saison écoulée avec 11 buts et 3 passes décisives. Autant dire que le joueur passé par le Stade Rennais aspire à jouer autre chose que le maintien en Premier League. Très vite, le FC Barcelone s’est manifesté en clamant son intérêt pour Raphinha. Un intérêt qui semble réciproque. Au point d’éconduire d’autres cadors européens.

Raphinha serait plutôt chaud pour rejoindre le Barça. (Icon Sport)
Raphinha serait plutôt chaud pour rejoindre le Barça. (Icon Sport)

Liverpool avance ses pions, Raphinha dit non

Car selon la presse espagnole et plus précisément SPORT, Raphinha a repoussé les avances du finaliste de la dernière Ligue des champions, Liverpool. Pourtant, les Reds ont des arguments pour séduire Leeds. Ainsi, l’international japonais Takumi Minamino serait placé dans la balance, ce qui plairait outre-Manche. Mais, concrètement, le natif de Porto Alegre, qui dispose d’un statut important en Seleçao, aurait un accord contractuel depuis le mois de mars dernier avec le Barça. Désormais, il faut que les Catalans parviennent à convaincre Leeds. La somme de 25 millions d’euros étant un temps évoquée.

Pour rappel, l’ex-club de Marcelo Bielsa avait déboursé près de 19 millions d’euros pour arracher Raphinha au Stade Rennais en octobre 2020 et aimerait donc réaliser une certaine plus-value. Ces derniers temps, le Bayern Munich semblait lui aussi sur les rangs. Mais, vous l’aurez compris, le joueur est plus que décidé à porter le maillot du Barça la saison prochaine. Son destin est désormais entre les mains de son club et des Blaugranas. Reste à savoir si le vice-champion d’Espagne, pas au mieux financièrement parlant, saura se montrer assez séduisant pour avoir le dernier mot. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires