dans

Liverpool : Salah a du mal à digérer son classement au Ballon d’Or

Un poil agri, Salah.

Mohamed Salah ne comprend pas son classement au Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Mohamed Salah ne comprend pas son classement au Ballon d'Or 2021. Icon Sport

Auteur d'une année formidable avec Liverpool, Mohamed Salah a terminé septième au Ballon d'Or en fin d'année 2021. Une place que le Pharaon a dû mal à digérer… Plus

Salah, « choqué » par son classement au Ballon d’Or

Il est l’un des hommes forts du Liverpool de Jürgen Klopp depuis maintenant plusieurs années. Finaliste malheureux de la dernière CAN, Mohamed Salah réalise encore une belle saison avec les Reds. Meilleur buteur (19 buts) et passeur (10) de Premier League, l’Égyptien pourrait battre de nouveaux records cette saison.

Pourtant, ses grandes performances lors de l’exercice précédent et au début de celui-ci n’ont pas été récompensées comme il l’aurait voulu. Surtout en ce qui concerne le Ballon d’Or. Pour la télévision égyptienne, Mohamed Salah n’a pas caché sa déception, lui qui a terminé septième.

« Les résultats du Ballon d’Or m’ont choqué. Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet, mais personne ne s’attendait à ce que je termine septième l’année dernière, mais c’est ce qui s’est passé.« 

Mohamed Salah à la télévision égyptienne

L’Égyptien ne croit pas à la théorie du complot

Les derniers résultats au Ballon d’Or ont fait grincer des dents. Beaucoup estimaient que Lionel Messi ne le méritait pas, ou pas autant que son dauphin, Robert Lewandowski. Et ceux de 2019 avaient également étonné. Champion d’Europe avec Liverpool, ni Sadio Mané ni Mohamed Salah ne figuraient sur le podium. Le Sénégalais et l’Égyptien s’étaient alors classés quatrième et cinquième. Pour autant, Salah refuse de tomber dans la théorie du complot.

« Je ne pense pas qu’il y ait une théorie du complot ou quoi que ce soit, mais il y a beaucoup de pays qui ne savent pas comment voter. Je ne sais pas sur quoi ils fondent leurs choix, mais je ne dis pas qu’il y a une conspiration ou quoi que ce soit. Je n’ai rien pour prouver que quelque chose ne va pas. Je ne sais vraiment pas, mais j’ai été choqué par le résultat. »

Mohamed Salah à la télévision égyptienne
Mohamed Salah, lors de la finale de la CAN 2022, face au Sénégal de Sadio Mané. Icon Sport
Mohamed Salah, lors de la finale de la CAN 2022, face au Sénégal de Sadio Mané. Icon Sport

Ce qui est sûr, c’est que Mohamed Salah l’a légèrement mauvaise, et on peut le comprendre. L’attaquant de Liverpool est devenu une référence à son poste, sans pour autant être mis au même niveau que d’autres cracks du football mondial. Pour vous, est-ce que Mohamed Salah aurait mérité une meilleure place au Ballon d’Or l’année dernière ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Salah
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires