Liverpool a déjà perdu un membre de son trio mythique cet été. Sadio Mané est parti sous d'autres cieux - bavarois - laissant Mohamed Salah et Roberto Firmino orphelin de ce trident qui a fait le bonheur des Reds. Ce qui reste du trio pourrait d'ailleurs définitivement être démantelé cet été. Malgré sa disette offensive, Mohamed Salah reste un membre important des Reds. À l'inverse, Roberto Firmino est de moins en moins utilisé. L'attaquant brésilien a vu plusieurs concurrents arriver à son poste. Darwin Nuñez cet été et Cody Gakpo cet hiver sont venus gonfler les rangs de Liverpool.

Les deux joueurs cherchent toujours leurs marques. Le premier a été pointé du doigt pour son manque d'efficacité (injustifié ?) devant le but. Le second est arrivé du PSV cet hiver et doit s'adapter à un nouveau championnat, à un jeu et à un poste différent de celui qu'il avait. Malgré leurs difficultés, Roberto Firmino ronge toujours son frein sur le banc. Le numéro 9 des Reds est en fin de contrat en juin prochain, et vit sans doute ses derniers mois sur les bords de la Mersey.

Firmino, le remplaçant idéal de Joao Felix

Selon The Mirror, Roberto Firmino est la priorité de l'Atlético de Madrid pour cet été. Il est vu par les dirigeants espagnols comme le remplaçant idéal à Joao Felix. L'attaquant portugais a été prêté à Chelsea, mais ne devrait pas faire long feu cet été. Par conséquent, l'Atlético a jeté son dévolu sur Roberto Firmino. Le joueur de 31 ans présente l'avantage d'être libre. Une prolongation de contrat avait bien été évoquée, mais les discussions n'ont pas abouti jusqu'ici. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'elles aient lieu.

En effet, Cody Gakpo est vu comme le joueur idéal pour remplacer Firmino. Un faux numéro 9 plus ailier qu'avant-centre, mais qui saura se fondre dans l'attaque de Klopp. La deuxième partie de saison doit d'ailleurs servir à Gakpo d'appréhender son nouveau rôle pour être un membre essentiel de l'attaque des Reds la saison prochaine. De son côté, Roberto Firmino devrait donc trouver un autre challenge ailleurs. L'Atlético de Madrid est prêt à l'accueillir les bras ouverts.