dans

Liverpool, Mercato : une nouvelle pépite officiellement recrutée

Le futur successeur d’Alexander-Arnold ?

Calvin Ramsay sous les couleurs d'Aberdeen (Icon Sport)
Calvin Ramsay sous les couleurs d'Aberdeen (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Liverpool, qui ne devrait pas faire d'autres folies que Nunez durant ce mercato estival, a mis la main sur Calvin Ramsay, jeune pépite écossaise d'Aberdeen. Plus

Ramsay, un contrat « longue durée » avec Liverpool

Son transfert semblait en bonne voie, il est désormais acté. Ces dernières heures, Liverpool a officialisé la signature de Calvin Ramsay. Le latéral droit écossais de 18 ans a paraphé un contrat « longue durée » avec les Reds. Probablement étendu sur cinq ans. Même si aucun montant n’a officiellement filtré, le récent finaliste de la Ligue des champions pourrait avoir versé 5 millions d’euros + 3 de bonus éventuels pour convaincre Aberdeen de laisser partir sa pépite. Ramsay, lui, tentera de se montrer cet été afin de séduire le coach Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp et Liverpool viennent de mettre la main sur Ramsay / Icon Sport
Jürgen Klopp et Liverpool viennent de mettre la main sur Ramsay / Icon Sport

Un latéral droit au fort potentiel

Vice-champion d’Angleterre il y a peu, Liverpool fait partie des mastodontes du football anglais mais aussi européen. Cela n’empêche pas le club des bords de la Mersey de donner sa chance aux jeunes joueurs talentueux. On pense notamment à Trent Alexander-Arnold, aujourd’hui titulaire indiscutable au poste de latéral droit, mais qui a débuté sa carrière professionnel alors qu’il venait d’avoir 18 ans. Au même poste, Calvin Ramsay espère avoir cette chance.

« J’espère que j’aurai ma chance lors de la pré-saison, pour montrer à tout le monde au club, au staff, aux joueurs ce que je vaux, et ensuite nous verrons ce qui se passera à partir de là. » Les premières déclarations de Calvin Ramsay sont claires. L’international U21 écossais, fraîchement élu jeune joueur de l’année par la Scottish Football Writers ‘Association, espère se faire une place chez les Reds. Même si un prêt est possible cet été, Ramsay, après une saison à 33 matches, pour 1 but et surtout 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, dont 4 passes en Ligue Europa Conférence, arrive avec détermination en Angleterre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Calvin Ramsay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires