Trois clubs italiens auraient contacté Origi
Divock Origi semble bien parti pour quitter Liverpool à la fin de la saison, sept ans après son arrivée sur les bords de la Mersey. Car son contrat actuel se terminera en juin prochain. Une clause automatique pourrait le prolonger d’un an en fonction du nombre de titularisations du joueur. Mais ce dernier n’a pas débuté un seul match depuis le début de la saison. Et le prolonger ne parait pas vraiment être dans les plans de ses dirigeants. Les Reds pourraient plutôt le laisser filer libre.
Reste désormais à savoir où le Belge atterrira s’il quitte bien Liverpool. Il y a plusieurs mois, la rumeur d’un intérêt de Lens a fait surface. Depuis, Newcastle a aussi été lié au joueur de 26 ans. Et on apprend désormais qu’Origi aurait aussi la cote en Italie. Ainsi Sky Sports assure que trois clubs de Serie A, dont l’identité n’a pas filtré, ont contacté son agent pour essayer d’obtenir l’accord du joueur pour une signature l’été prochain.
- À lire aussi : Ce Français de Liverpool qui vise les Bleus : « il n’y a pas de raison que Deschamps n’y pense pas »
Un départ en juin est plus probable
Mais, toujours d’après le média, Origi préférerait rester en Premier League. Sky Sports croit également savoir qu’il faudrait débourser environ 12M€ pour convaincre Liverpool de le lâcher avant la fin du mercato hivernal. Mais l’international belge pourrait plutôt attendre l’été prochain pour évaluer toutes les options s’offrant alors à lui. Ce qui lui permettrait de prendre le temps de réfléchir au meilleur choix possible pour la suite de sa carrière.
Sans compter que les Reds devraient refuser de le laisser partir au mercato hivernal, même s’ils ne recevraient pas d’indemnité de transfert l’été prochain. Car avec les départs de Sadio Mané et Mohamed Salah à la CAN, l’actuel troisième de Premier League aura sans doute désespérément besoin de lui pour les prochaines semaines. Jürgen Klopp tient Origi en haute estime, et ne devrait pas hésiter à le titulariser lors de cette période.