Liverpool aurait déjà fait une offre pour Saúl
Évoquée depuis quelques jours, la possibilité d’un échange entre Antoine Griezmann et Saúl Ñíguez prend de plus en plus d’épaisseur. Le FC Barcelone serait enclin à laisser partir son milieu offensif français contre le milieu de l'Atlético et un peu d’argent. Mais le club catalan n’est pas le seul intéressé par Saúl. Depuis plusieurs jours, les rumeurs d’un intérêt de Liverpool pour l'international espagnol se multiplient elles aussi.
Et les Reds pourraient tenter de contrecarrer les plans des Blaugranas. À la recherche d’un successeur à Georginio Wijnaldum, le club de la Mersey serait déjà passé à l’attaque dans ce dossier. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants de Liverpool auraient fait une offre d’un peu moins de 40M€ à l’Atlético pour le milieu de 26 ans. Celle-ci aurait été refusée, puisque les Colchoneros auraient fixé le prix de leur joueur à un peu moins de 50 millions. Mais les Reds pourraient bientôt revenir à la charge auprès du club de Madrid. Et ainsi plomber l'échange Griezmann-Saúl avec le Barça ?
Origi ou Shaqiri dans un deal pour le transfert de Saúl à Liverpool ?
D’après le Daily Express, Michael Edwards aurait un autre plan en tête pour convaincre l’Atlético de lâcher Saúl. Le directeur sportif de Liverpool envisagerait la possibilité d’inclure soit Divock Origi, soit Xherdan Shaqiri, ou même les deux joueurs, dans un éventuel deal pour faire baisser le prix de l’Espagnol. Les Reds seraient enclins à laisser partir leur attaquant belge ou leur milieu offensif suisse, en plus de payer une certaine somme. Reste à savoir si cette proposition suffira à faire plier l’Atlético.
Un échange avec Griezmann semble plus probable
Liverpool pourrait toutefois avoir du mal à écarter l'Atlético de ce qui semble être son plan. À savoir échanger Saúl Ñíguez avec Griezmann. Diego Simeone et les Colchoneros semblent déterminés à retrouver le Français cet été. Le seul élément qui serait susceptible de faire s’écrouler un accord avec Barcelone pourrait être la somme d’argent que demandent les Blaugranas en plus de Saúl pour Griezmann.
Si l’Atlético refuse de rajouter de l’argent en plus de son joueur, l’échange pourrait être en danger. Les Colchoneros pourraient alors voir d’un autre œil le deal proposé par Liverpool, puisque celui-ci leur ferait récupérer de l’argent frais en plus d’un joueur, au lieu de perdre des liquidités. Mais il semble pour le moment plus probable que Saúl soit échangé avec Griezmann qu’avec un joueur de Liverpool.