dans

Liverpool, Mercato : Klopp veut un autre milieu de terrain

Une arrivée de dernière minute ?

Thiago et Keita blessés, le milieu de Liverpool est complètement dépeuplé (Iconsport)
Thiago et Keita blessés, le milieu de Liverpool est complètement dépeuplé (Iconsport)

Pour pallier de nombreuses blessures dans ce secteur, Liverpool prévoit désormais de recruter un nouveau milieu de terrain... Cependant, le temps est compté pour le club anglais. Plus

Panique à Liverpool

En ce début de saison, tout ne se passe pas comme prévu pour les Reds. En effet, les premiers résultats peinent à se dessiner pour Jürgen Klopp et ses hommes. Actuellement, Liverpool est provisoirement 8ème de Premier League, à (déjà) 5 points de City et même 7 points du leader Arsenal. Après deux matchs nuls contre Fulham et Crystal Palace, les vice-champions d’Europe se sont inclinés sur la pelouse d’Old Trafford (2-1). Heureusement, le club de la Mersey a retrouvé des couleurs en infligeant un historique 9-0 à Bournemouth ce week-end. Des performances plutôt mitigées donc…

Liverpool aura fort à faire pour dénicher rapidement un milieu talentueux (Iconsport)
Liverpool aura fort à faire pour dénicher rapidement un milieu talentueux (Iconsport)

Plusieurs raisons expliquent ce départ en dents de scie. La principale se trouve notamment du côté de l’infirmerie. Les blessés sont nombreux en défense (Matip, Konaté) et au milieu de terrain. Thiago Alcântara est indisponible pour quelque temps, tout comme Naby Keita. Ce dernier était même indiqué sur le départ, mais Klopp s’est fermement opposé à cette idée.

Un timing très serré

Malgré une infirmerie bien remplie, le coach allemand déclarait jusqu’à très récemment que le mercato de Liverpool était terminé. Hélas, face aux mauvais résultats de son équipe, le principal intéressé a dû se rendre à l’évidence. Cette semaine, l’ancien entraîneur de Dortmund a donc complètement changé de discours.

« Oui, j’ai bien dit que nous n’avions pas besoin d’un milieu de terrain mais vous aviez raison et j’avais tort. À présent, nous allons chercher un milieu. Nous ferons quelque chose mais il faut que ce soit le bon joueur. »

Déclaration de Jürgen Klopp

Ces dernières heures, la piste Frenkie de Jong semblait même avoir été activée par Liverpool. Mais selon Fabrizio Romano, aucun contact n’a été établi entre les dirigeants anglais et ceux du Barça. Ainsi, aucun nom crédible ne circule pour l’instant. Pourtant, les Reds vont devoir faire vite puisque le mercato estival fermera ses portes le 1er septembre 2022. La tâche des sextuples champions d’Europe s’annonce ardue.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires