Jürgen Klopp, la fin d'une époque à Liverpool

Il a posé ses valises à Liverpool en 2015. En l'espace d'une petite dizaine d'années, Jürgen Klopp a mené les Reds à la Ligue des champions, en 2019. Ainsi qu'au titre de champion d'Angleterre l'année suivante. Sans oublier la FA Cup, le Community Shield ou plus récemment un doublé en Coupe de la Ligue anglaise. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est ainsi que l'ancien magicien du Borussia Dortmund a annoncé son départ du club de la Mersey à l'issue de cette saison. Très vite, de premiers noms ont émergé pour lui succéder. Celui de Xabi Alonso, ancien de la maison, en premier lieu. Mais en Ligue 1, le Racing Club de Lens pourrait aussi avoir du souci à se faire, alors que Franck Haise est évoqué.

Franck Haise, futur coach des Reds ?

Qui prendra la place de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool cet été ? Outre le favori Xabi Alonso, plusieurs outsiders postulent. On pense à Julian Nagelsmann, ancien du Bayern Munich. Ou encore à Ruben Amorim, l'homme fort du Sporting Portugal. Mais selon The Athletic, d'autres noms ont aussi été cochés par le board des Reds. Dont celui de Franck Haise, l'actuel coach du Racing Club de Lens.

Haise, largement évoqué à Brighton il y a quelque temps, a clairement le profil pour manager une équipe de Premier League anglaise. Celui qui a permis aux Sang et Or de retrouver la Ligue des champions cette saison se sait courtisé. Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien de Lorient a la cote auprès de ses dirigeants. Mais un tel challenge ne se refuse pas. Alors, simple rumeur ou vraies discussions à venir ?