dans

Liverpool, Mercato : 50 millions sur un international italien ?

La concurrence sera féroce sur ce gros dossier !

Zaniolo (à gauche au premier plan) est dans le viseur de Liverpool, mais pas que (Icon Sport)
Zaniolo (à gauche au premier plan) est dans le viseur de Liverpool, mais pas que (Icon Sport)

En quête de renforts offensifs en vue du prochain mercato estival, Liverpool songerait à un international italien évoluant à l'AS Rome. Son nom ? Nicolo Zaniolo. Plus

Alors que les rumeurs vont bon train, notamment concernant le champion d’Afrique Sadio Mané, Liverpool scrute les bonnes opportunités sur le marché des transferts. En attaque, Nicolo Zaniolo, le joueur de l’AS Rome, semble être une piste crédible pour les Reds. La somme de 50 millions d’euros est avancée.

Zaniolo, un profil intéressant pour les Reds

À seulement 22 ans, Nicolo Zaniolo dispose déjà d’un CV pour le moins séduisant. Vice-champion d’Europe U19 en 2018, il est aujourd’hui international italien avec huit sélections au compteur (2 buts). Hélas pour lui, le milieu offensif s’est gravement blessé. C’était lors d’un match de Ligue des Nations face aux Pays-Bas en septembre 2020. Verdict : rupture d’un ligament croisé du genou gauche. Malgré cette grave blessure, Zaniolo n’a rien lâché. Recruté par l’AS Rome en 2018, le gaucher au mètre 90 a disputé une centaine de matches avec le club de la Louve, dont certains en Ligue des Champions et une petite vingtaine de buts à son actif au total.

Nicolo Zaniolo aux côtés de son entraîneur à l'AS Rome, José Mourinho / Icon sport
Nicolo Zaniolo aux côtés de son entraîneur à l’AS Rome, José Mourinho / Icon sport

Une arrivée annonciatrice d’un départ ?

Selon Calciomercato, l’actuel deuxième de Premier League anglaise serait prêt à débourser la somme de 50 millions d’euros pour recruter Nicolo Zaniolo, brièvement passé par l’Inter Milan. Un montant conséquent même si le natif de Massa est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec l’écurie de la capitale italienne. Sur ce dossier, les Reds devront faire face à la concurrence de Manchester United, Tottenham ou encore la Juventus Turin pour Nicolo Zaniolo. Qui aura le dernier mot ?

Et cette possible arrivée sème le doute sur l’avenir des joueurs offensifs de Liverpool. Il y a quelques jours, nous évoquions l’avenir de Sadio Mané. Mohamed Salah est, comme Mané, sous contrat jusqu’en 2023, et attend un effort de ses dirigeants pour prolonger. Les deux génies des bords de la Mersey sortent d’une Coupe d’Afrique des Nations réussie et sont toujours suivis de près par bon nombre de cadors européens.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolo Zaniolo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires