dans

Liverpool : les Reds veulent sécuriser l’avenir de leur grand leader

Une prolongation de contrat en vue ?

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu'en 2026. Icon Sport
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu'en 2026. Icon Sport

Engagé jusqu'en 2024, Jürgen Klopp avait prévu de quitter Liverpool à l'issue de son contrat. Mais la position du technicien allemand a changé, pour le plus grand bonheur des Reds. Plus

À Liverpool, tout roule. Toujours en lice en Ligue des Champions et en FA Cup, en plus d’être dans la course pour le titre de champion en Premier League, les Reds vivent une nouvelle saison pleine. La victoire de mercredi soir face à Villarreal (2-0), en demi-finale aller de la Ligue des Champions, a confirmé une nouvelle fois la très grande forme de l’équipe de Jürgen Klopp. Hors de question donc pour les dirigeants du club de la Mersey de changer quoi que ce soit dans les années à venir. Et de perdre un coach capable de rendre son équipe aussi séduisante qu’efficace.

Jürgen Klopp a pris le dessus sur Unai Emery lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Liverpool et Villarreal (iconsport)
Jürgen Klopp a pris le dessus sur Unai Emery lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Liverpool et Villarreal (iconsport)

Liverpool ne veut pas perdre Klopp

Arrivé à Liverpool en 2015, Jürgen Klopp fait l’unanimité. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a ajouté au palmarès des Reds une Ligue des Champions, un titre de champion d’Angleterre, une FA Cup et une coupe du monde des Clubs. Forcément, les dirigeants de Liverpool envisagent de garder leur technicien le plus longtemps possible. De ce fait, une offre de prolongation de contrat est en cours de préparation, nous apprend Skysports. Klopp, actuellement engagé jusqu’en 2024 avec les Reds, signerait alors pour une longue durée, probablement jusqu’en 2026. Les parties se seraient d’ores et déjà mises d’accord sur les clauses du contrat. Et la prolongation du bail de l’Allemand devrait quant à elle être officialisée dans les prochaines heures.

D’un point de vue personnel, Klopp serait ouvert à une prolongation après avoir déclaré il y a quelques mois qu’il partirait à la fin de son contrat. « Le plan pour le moment est d’aller jusqu’en 2024 et ensuite ‘Merci beaucoup’« , avait confié le technicien allemand au mois de mars. Mais les choses ont changé et la saison actuelle vécue par Liverpool doit forcément lui plaire. En tout cas, les Reds sont bien partis pour disputer deux finales, la première face à Chelsea en FA Cup, la seconde contre le Real Madrid ou Manchester City en Ligue des Champions. Avec pourquoi pas la cerise sur le gâteau, à savoir un titre en Premier League si Liverpool parvient à passer devant City avant la ligne d’arrivée. C’est dire la fin de saison excitante qui attend les supporters des Reds.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires