dans

Liverpool : Klopp estime que les joueurs ont une « obligation morale » à se faire vacciner

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. Icon Sport
Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. Icon Sport

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a poursuivi son plaidoyer pour la vaccination, ce samedi 18 décembre en conférence de presse. Il a affirmé que les joueurs avaient pour "obligation morale" de recevoir les injections. Plus

Klopp pense que la vaccination « est une question de persuasion »

Il a bien choisi son moment pour en rajouter une couche. Alors que la cinquième vague de Covid-19 met la Premier League sens dessus dessous, Jürgen Klopp a envoyé un nouveau message fort pour inciter les joueurs évoluant en Angleterre à se faire vacciner. C’est une « obligation morale«  , comme l’a clamé l’entraîneur de Liverpool.

« C’est une question de persuasion. Si je fais quelque chose qui aide les gens autour de moi, alors pour moi c’est obligatoire, mais évidemment certaines personnes voient cela différemment. J’ai 54 ans et je crois fermement que l’on peut convaincre les gens des bonnes choses à faire, mais je ne suis pas sûr dans ce cas précis. L’Angleterre est un pays bien plus vacciné que l’Allemagne, par exemple. »

Jürgen Klopp en conférence de presse, dans des propos retranscrits par RMC Sport

A Liverpool, le vaccin est un plébiscite

Ce samedi 18 décembre, une nouvelle rencontre de Premier League (Aston Villa-Burnley) a été reportée. Il s’agit du sixième match de la 18e journée dans ce cas de figure à cause d’une hécatombe de cas de Covid au sein d’un effectif. La situation ne cesse d’empirer, au point que la Premier songerait à sanctionner les joueurs non-vaccinés.

Ce qui ne risque pas d’arriver à Liverpool. En effet, Jürgen Klopp a rappelé que 99% de son équipe était entièrement vaccinée et avait reçu (ou va recevoir) son injection de rappel. Et les Reds font figure de bons élèves. Car en Premier League, un quart des joueurs ne sont pas encore vaccinés ou ne comptent pas le faire.

Jürgen Klopp et 99% des joueurs de l'effectif de Liverpool sont vaccinés. Icon Sport
Jürgen Klopp et 99% des joueurs de l’effectif de Liverpool sont vaccinés. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires