dans

Liverpool : Jürgen Klopp prolonge officiellement jusqu’en 2026 !

Le boss allemand reste en place !

Jürgen Klopp prolonge son contrat avec Liverpool jusqu'en 2026. LiverpoolFC
Jürgen Klopp prolonge son contrat avec Liverpool jusqu'en 2026. LiverpoolFC

Le Liverpool FC vient d'officialiser la prolongation de contrat de son entraîneur, Jürgen Klopp, jusqu'en 2026. Arrivé en 2015 et vainqueur de la Ligue des champions en 2019, l'Allemand s'inscrit un peu plus dans la durée chez les Reds. Plus

Klopp, quatre ans de plus

Cette histoire d’amour était trop belle pour s’arrêter là. Et elle ne se terminera pas de sitôt. Arrivé en 2015 à Liverpool, Jürgen Klopp vient de prolonger son contrat jusqu’en 2026 avec les Reds, alors que son ancien bail expirait en 2024. En parfaite osmose avec le club et son public, l’Allemand décide donc de s’inscrire dans la durée chez les six fois champion d’Europe.

« Le Liverpool Football Club est heureux d’annoncer que Jürgen Klopp a signé un nouveau contrat pour étendre son engagement avec le club. Cet accord signifie que le manager restera à la tête des Reds au-delà de son précédent contrat, qui arrivait à son terme en 2024. »

Liverpool FC, sur son site officiel

La réaction du manager allemand

Une grande nouvelle pour les fans des Reds, qui semblent avoir trouvé en Jürgen Klopp l’entraîneur idéal. Capable de transfigurer une équipe en grande difficulté à son arrivée, et de l’amener au sommet de l’Europe et de l’Angleterre. Une équipe à l’image de son manager, pleine de caractère, spectaculaire et joueuse.

Mais tout cela est réciproque. Après un passage plus que réussi à Dortmund, Klopp a posé ses valises à Liverpool en 2015, et a rapidement trouvé ses marques. Avant de devenir l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du Club. Le coach allemand n’a pas caché son immense fierté de poursuivre l’aventure à Anfield.

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu'en 2026. Icon Sport
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu’en 2026. Icon Sport

« Il y a tellement de mots que je pourrais utiliser pour décrire mon ressenti après cette nouvelle… heureux, touché, béni, privilégié et excité pourrait être un bon début. Il y a tellement d’amour pour cet endroit. Je le savais avant d’arriver, j’ai pu m’en très bien m’en apercevoir après et aujourd’hui je m’en rends compte plus que jamais. »

Jürgen Klopp, sur le site officiel de Liverpool

À 54 ans, Jürgen Klopp est sûr de sa force et de celle de son équipe. Et les deux parties n’avaient pas vraiment intérêt à prendre des chemins opposés. Désormais, ils seront ensemble jusqu’en 2026, et Anfield pourra encore profiter de la folie et du génie du manager allemand.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires