Ce week-end, la course au titre en Premier League battait son plein. Manchester City, Arsenal et Liverpool se partagent, au coup d'envoi de cette 32ᵉ journée de championnat, la place de leader dans un mouchoir de poche. En clair, dès lors que l'une de ces trois équipes perd, le classement est totalement chamboulé. Finalement, ce sont bien les Skyblues qui ressortent gagnant de cette journée puisque les hommes de Pep Guardiola ont terrassé Luton Town (5-1) tandis qu'Arsenal et Liverpool ont tous deux perdu à domicile. Un état de fait qui ne ravit pas particulièrement Jürgen Klopp.
L'émotion de Jürgen Klopp après le revers face à Crystal Palace
Hier, Liverpool aurait pu conserver sa place de leader en cas de victoire à domicile face à Crystal Palace. Finalement, les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement encaissé un but avant de se frotter à leur propre manque de réalisme frappant. Au micro de Sky Sports après la rencontre, le technicien allemand a fait part de son émoi. "Je me sens vraiment mal. Parler de ce match est vraiment délicat. La première période n'a pas été assez bonne. Nous concédons le but, qui est un but horrible avec un joueur complètement libre dans les six mètres, ça ne doit pas arriver. Il ne s'agit pas de pointer du doigt tel ou tel. La solution, c'est d'être vraiment ensemble sur le terrain."
- A lire aussi : Liverpool : un ancien de Ligue 1 pour l’après-Klopp ?
Avant de conclure. "Si nous jouons comme cela en première mi-temps, pourquoi devrions-nous gagner le championnat ? Si nous jouons comme nous l'avons fait en deuxième mi-temps, nous pouvons gagner des matchs de football. Si nous pouvons gagner des matchs de football, nous verrons combien nous pouvons en gagner. Nous devons être là quand les autres auront des difficultés, s'ils en ont. C'est comme ça. Nous devons de toute façon gagner des matchs de football. Maintenant, nous avons une série de quatre matchs à l'extérieur. Cela aurait été difficile de toute façon. C'est clair. Nous devons faire face à cela maintenant. Les critiques dans ces moments-là sont tout à fait justifiées et justes. Nous devons y faire face." Voilà qui est dit.