Malgré une saison décevante en Premier League et une élimination en Ligue des champions face au PSG, Liverpool ne ralentit pas sur le plan mercato. FSG s'apprête à lâcher une enveloppe colossale de 180 millions d'euros pour s'offrir deux ailiers de classe mondiale cet été.
Le chantier offensif d'Anfield est immense. Avec le départ de Mohamed Salah, l'incertitude autour de Federico Chiesa, et un Cody Gakpo qui traverse la pire saison de sa carrière anglaise, Liverpool doit impérativement refondre ses couloirs. Et selon les informations de TEAMtalk, FSG a déjà identifié ses deux cibles prioritaires pour régler ce problème dès cet été, quitte à y mettre le prix fort.
La première piste mène à Anthony Gordon. L'ailier de 25 ans de Newcastle, que Liverpool avait eu dans ses rangs jusqu'à l'âge de 11 ans, serait désormais le grand favori pour signer à Anfield. Un deal estimé à 80 millions d'euros est évoqué, et les Reds disposent d'un avantage décisif sur leurs concurrents Arsenal et Bayern Munich : Gordon est un supporter de toujours de Liverpool, un élément qui pèse lourd dans la balance au moment de choisir sa prochaine destination.
- A LIRE AUSSI - Après le PSG, Liverpool entame une grande braderie !
Yan Diomande, la folie à 100 millions d'euros
Mais c'est le deuxième dossier qui fait vraiment tourner les têtes. Liverpool serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour arracher Yan Diomande au RB Leipzig. L'international ivoirien, révélation de Bundesliga, représenterait le profil idéal pour coexister avec Gordon dans un couloir gauche-droite de très haut niveau. Entre Diomande, Gordon et Rio Ngumoha, les Reds se donneraient les moyens d'avoir l'une des lignes offensives les plus explosives d'Europe.
En coulisses, bonne nouvelle d'ailleurs : Richard Hughes, le directeur sportif qui avait permis les arrivées de Wirtz, Ekitike et Isak l'été dernier, a définitivement renoncé à rejoindre Al-Hilal et restera à Liverpool. Soulagés, les propriétaires lui font totalement confiance pour gérer cette révolution offensive tant attendue. Cet été, Liverpool veut frapper un grand coup.