dans

Liverpool : arrivé en prêt cet été, Arthur joue… avec les U21 !

À 26 ans !

Arthur sous les couleurs de Liverpool.
Arthur sous les couleurs de Liverpool. (Icon Sport)

Arthur évolue désormais avec les U21 pour se remettre en jambes. Le Brésilien a dû mal à se lancer et a choisi d'intégrer le groupe des jeunes pour être en forme. Plus

Arthur et les U21

Arrivé cet été en provenance de la Juventus Turin, Arthur n’a pas les débuts attendus avec Liverpool. Le Brésilien n’est pas arrivé avec la meilleure des formes et peine à lancer la machine avec les Reds. Des rumeurs annonçaient même que Jürgen Klopp voulait arrêter le prêt du joueur dans son équipe. Mais avec un peu de créativité et d’envie, on peut tout de même réussir à faire de belles choses. Arthur évoluera donc avec Liverpool, mais pas l’équipe à laquelle on s’attend…

Arthur a choisi d'intégrer les U21.
Arthur a choisi d’intégrer les U21. (Icon Sport)

Sky Sport annonce que le Brésilien de 26 ans va jouer avec les U21 de Liverpool. En effet, les Reds et Arthur ont jugé qu’il serait plus confortable pour le milieu de terrain de se remettre en forme avec les U21. Jürgen Klopp a approuvé la destination. Depuis son arrivée avec le groupe U21, Arthur a disputé deux matchs donc une rencontre entière. De plus, le joueur ne participera pas au rassemblement avec le Brésil et pourra donc profiter de ces quelques jours pour s’entraîner avec le groupe de jeunes.

Un début compliqué

Arthur a disputé quelques minutes avec l’équipe première de Liverpool en Ligue des champions, face à Naples. Comme tous les internationaux à cette période, l’objectif premier est de convaincre pour la Coupe du monde. Le Brésilien va devoir se montrer très persuasif s’il veut avoir une chance d’aller au Qatar, cet hiver. Ce qui est loin d’être gagné. La prochaine rencontre des U21 aura lieu le 1er octobre prochain.

Les Reds recevront les jeunes d’Arsenal. Le joueur a quelques mois pour convaincre son entraîneur Jürgen Klopp pour pouvoir réintégrer le groupe principal. Barry Lewtas, entraîneur des U21, s’est exprimé sur son « nouveau » joueur : « Je ne sais pas s’il savait où nous allions mais il était au courant qu’on avait un match ! Il voulait jouer à 100%, c’était clair. » Arthur est déterminé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires