A la recherche d'un défenseur central pour remplacer, à terme, Ibrahima Konaté, Liverpool a trouvé chaussure à son pied. Un recrutement qui ne fait pas les affaires de Chelsea.

Pas d'avancée significative à déplorer dans le dossier Ibrahima Konaté. Les Reds ont tout fait pour le convaincre de prolonger mais le défenseur central français a refusé toutes les avances. Son objectif est clair : signer au Real Madrid, que ce soit cet été ou en 2026, au moment de la fin de son contrat. Une situation qui n'arrange pas du tout les affaires des Reds qui n'avaient pas vraiment prévu de se pencher sur ce marché-là cet été. Avec les nombreux recrutements déjà réalisés en attaque, on pouvait croire que l'urgence était de démarrer un nouveau cycle dans le secteur offensif. Mais avec le cas Konaté, la direction liverpuldienne s'est rapidement penchée sur son remplaçant. Comme évoqué depuis longtemps, elle s'est tournée vers Marc Guéhi, le défenseur central de Crystal Palace.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liverpool saute sur son nouveau défenseur central

Et ce qui n'était au début qu'une rumeur a finalement pris beaucoup d'ampleur. A tel point que le Liverpool Echo indique aujourd'hui que les Reds sont en pole position pour s'offrir l'international britannique. Un joli coup qui ne fait pas du tout les affaires de Chelsea. Les Blues ont longtemps rêver de se l'offrir au cours de ce mercato et même avant. Encore plus avec la récente blessure de Levi Colwill, lequel manquera probablement toute la saison qui arrive.

Pour rappel, Marc Guéhi est sous contrat jusqu'en juin 2026 : Crystal Palace n'a donc plus le choix. L'écurie londonienne doit absolument s'en séparer cet été, au prix le plus fort négocié, pour éviter de le voir partir gratuitement en fin de saison prochaine. Pour Liverpool, c'est l'occasion de s'adjuger les services d'un défenseur fiable, âgé de seulement 25 ans et déjà international chez les Three Lions.