dans

Lionel Messi vient d’entrer dans un club très exclusif

Quand on aime, on ne compte pas

Lionel Messi
Lionel Messi

Si Lionel Messi n'a pas réussi à quitter le FC Barcelone au cours de l'été, il vient en revanche de rejoindre le club des milliardaires. Plus

Lionel Messi a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines. Le génie argentin, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs joueurs du monde, voulait quitter le FC Barcelone et rejoindre une autre équipe. Il a même failli aller au bras de fer pour réussir à partir. S’il est finalement rentré dans le rang, son été n’est pas complètement perdu pour autant.

Lionel Messi rejoint Cristiano Ronaldo

Selon les informations dévoilées par Forbes, Lionel Messi est donc entré dans un club très particulier au cours de l’été. Au cours de sa carrière, il a gagné plus d’un milliard de dollars (environ 840 millions d’euros). Une somme qui donne le tournis et qui lui permet de rejoindre son rival Cristiano Ronaldo. Celui-ci a dépassé ce cap au mois de juin dernier.

Avant eux, seuls trois sportifs avaient atteint ce cap, les Américains Tiger Woods, Floyd Mayweather et Michael Jordan. Ce dernier n’avait toutefois atteint ce cap qu’après sa carrière, grâce à ses partenariats avec Nike et le rachat de son équipe de NBA.

Mbappé et Neymar en embuscade

Sur l’année 2020, Lionel Messi est même le footballeur le mieux payé du monde. Il aurait ainsi touché 126 millions de dollars. Une somme divisée entre son salaire (92 millions) et ses contrats liés au sponsoring et à différents partenariats (34 millions). Il a dépassé Cristiano Ronaldo qui n’a gagné « que » 117 millions de dollars cette année.

Si Lionel Messi domine donc le classement, il peut en revanche se méfier des joueurs qui montent. Ainsi, Neymar, a gagné 96 millions de dollars et se place en 3e position. Juste derrière, on trouve Kylian Mbappé, son partenaire au PSG. Celui-ci a gagné 42 millions de dollars en 2020. Si la somme peut sembler très éloignée de ses rivaux, sa montée en puissance n’est qu’une question de temps selon Forbes. Le célèbre magazine américain le décrit ainsi comme le « joueur qui monte ».

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires