dans

Lionel Messi : sa prolongation au Barça est imminente !

Avant une nouvelle destination dans deux ans ?

Lionel Messi devrait bien prolonger avec Barcelone (iconsport)
Lionel Messi devrait bien prolonger avec Barcelone (iconsport)

Lionel Messi devrait bien prolonger au Barça, comme l'annonce le journaliste Tancredi Palmeri. "La Pulga" aurait d'ailleurs consenti une baisse de salaire gigantesque pour lier son avenir aux Blaugrana. Mais il se pourrait bien qu'il ne reste pas très longtemps en Catalogne... Plus

Le feuilleton sur l’avenir de Lionel Messi semble toucher à sa fin. Alors que les rumeurs sur un départ de la star argentine avaient enflammé la toile la saison dernière, le président du Barça Joan Laporta avait récemment fait part de son optimisme. Et pour cause : « la Pulga » devrait finalement bien rester à Barcelone. Après El Confidencial, c’est le journaliste Tancredi Palmeri, souvent bien informé, qui annonce que Messi va prolonger son bail avec le Barça. Mais alors qu’El Confidencial parle d’un contrat de deux ans, le journaliste qui collabore pour beIN Sports et CNN avance le chiffre de quatre saisons…

Messi deux ans de plus au Barça… puis à l’Inter Miami !

Messi quatre ans de plus au Barça pour Tancredi Palmeri ? Pas si vite : le journaliste s’appuie sur une information de sa consœur argentine Veronica Brunati, qui affirme que Messi va passer les deux premières années de son nouveau contrat au Barça, et les deux suivantes à l’Inter Miami (MLS). Un avenir à l’Inter Miami à partir de 2023, c’est d’ailleurs ce qu’annonçait la Cadena Ser il y a trois mois. Aux Etats-Unis, « la Pulga » jouerait donc pour le club de David Beckham.

Lionel Messi devrait rejoindre es Etats-Unis et la MLS en 2023. Icon Sport
Lionel Messi devrait rejoindre les Etats-Unis et la MLS en 2023. Icon Sport

Le « Spice Boy » n’a jamais caché son envie de convaincre Messi ou Cristiano Ronaldo (voire les deux) de venir jouer en Floride. Il semble donc avoir déjà réussi son coup… avant que « CR7 » ne se décide éventuellement à marcher dans les pas de son collègue star.

David Beckham pourrait accueillir Lionel Messi dans deux ans à Miami (iconsport)
David Beckham pourrait accueillir Lionel Messi dans deux ans à Miami (iconsport)

Grosse réduction de salaire en vue pour Messi

Tancredi Palmeri précise que Messi a consenti une énorme baisse de salaire pour accepter ce contrat. Il devrait ainsi toucher 60 millions d’euros annuels avant les taxes, soit 35 millions d’euros après taxes. Ce qui représente une baisse d’environ 53 millions par rapport à son salaire actuel… Une immense bouffée d’oxygène pour un Barça qui en a bien besoin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires