dans

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au PSG cet été ? Leonardo dément « toute négociation »

Seulement de la langue de bois ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo enfin au PSG cet été ? Le club parisien serait à fond sur les deux stars... mais le directeur sportif Leonardo a noyé le poisson sur RMC Sport. Icon Sport
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo enfin au PSG cet été ? Le club parisien serait à fond sur les deux stars... mais le directeur sportif Leonardo a noyé le poisson sur RMC Sport. Icon Sport

Invité de RMC Sport ce jeudi 11 mars, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait le point sur plusieurs dossiers : les prolongations de contrat de Kylian Mbappé et Neymar "(pas d'inquiétude" a dit Leonardo), la fragilité mentale du PSG en match retour en Ligue des champions... et surtout les cas Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux stars du Barça et de la Juventus sont ardemment courtisées par le PSG, qui aimerait faire venir l'un ou l'autre cet été. Mais Leonardo a démenti toute négociation dans les deux dossiers... Plus

Ah, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au PSG… La plupart des fans du club parisien en rêvent depuis une dizaine d’années. Et ce rêve pourrait enfin devenir réalité cet été. Selon différents médias, dont Le Parisien, Cristiano Ronaldo est redevenu une cible prioritaire du PSG après l’élimination du Portugais en Ligue des champions avec la Juventus, mardi 9 mars. Quant à Lionel Messi, cela fait près d’un an que le PSG fait des pieds et des mains pour convaincre l’Argentin, en fin de contrat au Barça en juin, de dire oui au club de la capitale française.

Leonardo noie le poisson concernant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Mais Leonardo, invité de RMC Sport ce jeudi 11 mars, a été très clair. Si le directeur sportif du PSG n’a pas nié l’intérêt de son club pour les deux stars, il a démenti tout aspect concret des deux dossiers, qui resteraient au stade de la rumeur selon lui.

LEONARDO
Leonardo. Icon Sport

« Ce qui nous fait plaisir, c’est que le PSG est presque toujours dans tous les dossiers. C’est bien. Le mercato est très fluide, il y a du mouvement. Le PSG est très désiré, en général. Tous les grands joueurs sont liés au PSG. C’est quelque chose qu’il faut valoriser. On est toujours dans la position de parler avec les grands joueurs, qui auraient envie de venir. Mais on n’a aucune négociation en cours par rapport à un nouveau joueur » .

Leonardo, à RMC Sport
Angel DI MARIA of PSG and Lionel MESSI
Ángel Di María à Lionel Messi : « la prochaine fois qu’on se rencontre, ce sera sous le même maillot au PSG hein ? » Icon Sport

Leonardo ne pense qu’aux prolongations de contrat de Neymar et Mbappé

Leonardo est même allé plus loin, en affirmant ne pas avoir la tête au mercato d’été. Le directeur sportif brésilien ne pense qu’au présent et a clairement établi les priorités : d’abord les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé, et ensuite les éventuelles arrivées de Messi ou Cristiano Ronaldo. Ce sont en effet les décisions de Neymar et Mbappé sur leur volonté de prolonger ou non l’aventure avec le PSG, qui déterminera si le club doit passer à l’action sur le mercato pour les remplacer.

Kylian Mbappe and Neymar
Kylian Mbappé et Neymar, des prolongations qui tardent à se concrétiser au PSG. Icon Sport

« Aujourd’hui, on est tellement concentrés, on est au mois de mars, c’est un moment décisif pour les résultats de la saison. (…) On n’a rien du tout par rapport au futur, sauf l’idée de prolonger les joueurs qu’on a déjà. Il n’y a rien de contrat ou un projet pour quelque chose. On est obligés aussi de mesurer ce qui sera le bilan financier de cette saison » .

Leonardo, à RMC Sport

Et Leonardo fait bien de concentrer tous ses efforts sur ses atouts du moment : alors que Kylian Mbappé a encore franchi un cap en inscrivant quatre buts face au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont eux déjà éliminés de la compétition. Vieillissantes, les deux gloires de la planète football paraissent moins capables de porter une équipe comme avant. A moins que Leonardo ne trouve le moyen de les convaincre d’entrer dans un projet qui laisserait Kylian Mbappé et Neymar au centre du jeu au PSG ! Pas sûr que Messi et Ronaldo soient d’accord…

A lire aussi : Messi et Ronaldo vs Mbappé et Haaland : la passation de pouvoir

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires