dans

Lionel Messi : ce rêve fou du footballeur argentin

Il a plus de chances de venir au PSG…

Lionel Messi a un rêve un peu irréalisable. Icon Sport
Lionel Messi a un rêve un peu irréalisable. Icon Sport

Dans une rare interview à la télévision, Lionel Messi a fait part de ce qui ressemble à un rêve impossible, celui de redevenir une personne anonyme. Instant confession. Plus

Tout le monde n’aime pas forcément la célébrité. Si Neymar se complaît à organiser de gigantesques fêtes avec des centaines d’invités, ce n’est pas une situation qui correspond à tous les footballeurs. Lionel Messi vient d’en fournir une illustration.

Lionel Messi, génie anonyme

Celui qui pourrait rejoindre son compatriote Mauricio Pochettino au PSG, fait sans aucun doute partie des plus grands footballeurs de l’histoire. Il vient même de battre le record établi par Pelé, avec le nombre de buts marqués sous le même maillot. Mais, cette célébrité ne semble pas vraiment être ce à quoi il aspire vraiment.

Interrogé par la chaîne espagnole La Sexta, Lionel Messi a confié un surprenant désir, celui d’être anonyme.

C’est vrai que je suis privilégié par rapport à tout ce que j’ai vécu, mais il y a des moments où j’aimerais être anonyme. Pouvoir profiter d’aller au marché, au cinéma ou au restaurant… Je suis toujours reconnaissant, cet amour que je reçois à travers le monde est vraiment spectaculaire. Mais il y a des moments, surtout quand je suis avec mes enfants, où j’aimerais passer inaperçu.

Une interview rare

Alors qu’il fait, sans aucun doute, partie des visages les plus connus de la planète football et au-delà, difficile en effet d’imaginer comment Lionel Messi pourrait se déplacer de façon anonyme.

Lionel Messi : ce rêve fou du footballeur argentin
Lionel Messi ignore où va s’écrire son avenir. (DR)

S’il a passé toute sa carrière à Barcelone, rien ne garantit que c’est là qu’il va jouer jusqu’à la fin. On le sait, le PSG lui tend les bras et il a déjà failli partir à Manchester City. Il reconnaît lui-même dans cette interview pour le moins inédite, qu’il ignore encore de quoi sera fait son avenir footballistique.

Je ne sais pas si je vais partir ou pas, a déclaré Messi. Si je m’en vais, j’aimerais que cela se passe de la meilleure manière et, dans ce cas, je sais que je reviendrais (ndlr: à Barcelone), parce que je veux vivre ici à la fin de ma carrière et apporter à ce club ce que je pourrai. Le Barça est beaucoup plus grand que n’importe quel joueur, moi compris.

Une bien maigre consolation pour les fans de Barcelone qui rêvent de voir Lionel Messi jouer au Camp Nou pendant de longues années encore.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires