dans

Lille : trois clubs anglais suivent de près Jonathan David

Il pourrait quitter la Ligue 1 cet été !

Jonathan David bientôt dans le pays du XV de la Rose ? (Icon Sport)
Jonathan David bientôt dans le pays du XV de la Rose ? (Icon Sport)

Malgré une deuxième partie de saison poussive, Jonathan David reste convoité par plusieurs clubs, notamment en Angleterre. Son avenir à Lille dépendra d’une belle offre. Plus

David n’est plus Goliath

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jonathan David vient de vivre une deuxième partie de saison compliquée. Le Canadien n’a inscrit que trois petits buts en dix-neuf matchs de Ligue 1. En même temps, pas facile de briller au sein d’un LOSC déprimé. Le champion de France en titre n’a pas du tout répondu aux attentes cette saison, en terminant à la dixième place. Dur.

Malgré cette mauvaise passe, Jonathan David conserve une cote intéressante auprès de plusieurs clubs. Il faut dire que le Canadien s’était jusque-là imposé comme une valeur sûre de Ligue 1. Le buteur était monté en puissance en 2020-2021, jusqu’à devenir un des piliers d’un LOSC champion de France. Il avait plus que confirmé en première partie d’exercice 2021-2022, avec douze réalisations. Un des seuls à digérer le remplacement de Christophe Galtier par Jocelyn Gourvennec.

Parti pour rester ?

Alors, si la cote de David a probablement souffert des six derniers mois, elle n’est pas descendue en flèche non plus. On parle d’environ cinquante millions d’euros. Selon SkySports, trois écuries de Premier League seraient intéressées par le profil du Canadien. Le nom de ces clubs, qui auraient envoyé des émissaires pour les deux derniers matchs du LOSC, n’a pas été révélé. Lors de l’avant-dernière journée, David a inscrit un joli doublé sur la pelouse de Nice.

Jonathan David (LOSC) au duel avec Gerson (OM). (Icon Sport)
Jonathan David (LOSC) au duel avec Gerson (OM). (Icon Sport)

Le média anglais indique que Lille est disposé à lâcher son buteur en cas d’offre à la hauteur de ses attentes. Du coup, la possibilité de voir David rester dans le Nord une saison de plus n’est pas complètement éteinte. Le Canadien en profiterait pour se relancer dans une équipe à la recherche d’un second souffle. Mais pour l’instant, il privilégierait un départ à l’étranger.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan David
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires