dans

Lille : Timothy Weah sait où il veut jouer à l’avenir

Sur les traces du père.

Timothy Weah s'est fixé un objectif à l'étranger (iconsport)
Timothy Weah s'est fixé un objectif à l'étranger (iconsport)

Timothy Weah fait le bonheur de Lille en Ligue 1. Mais son avenir s'écrit sans doute plus à l'est, du côté de l'AC Milan, un club à part pour sa famille. Plus

Tel père, tel fils ? Si Timothy Weah est encore loin de devenir président du Libéria comme son père George Weah, il espère en tout cas pouvoir marcher sur ses pas footballistiques et rejoindre l’AC Milan.

Timothy Weah, passion AC Milan

C’est dans une interview au journal italien la Gazzetta dello Sport, paru ce samedi 19 février, que Timothy Weah s’est confié sur ses aspirations. Arrivé au LOSC en 2019, le jeune attaquant qui fêtera dans quelques jours son 22e anniversaire semble avoir déjà une idée du club qu’il aspire à rejoindre dans un futur plus ou moins proche.

Ainsi, si Timothy Weah affirme être « concentré sur Lille », c’est vers la Serie A et plus particulièrement le club de l’AC Milan que son regard se tourne. « Milan fait un peu partie de l’histoire de ma famille« , a ainsi confié le jeune Lillois. Celui qui est aussi international américain (20 sélections) est pour l’instant sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2024. Mais l’envie de rejoindre le club où a joué son père, entre 1995 et 2000 semble visiblement être dans un coin de sa tête.

George Weah, son père, a écrit une page de l’histoire de l’AC Milan. Le Ballon d’Or 1995, a disputé 147 rencontres pour 58 buts sous le maillot milanais. Il a aussi remporté à deux reprises le championnat d’Italie (1998 et 1999).

Son papa n’est pas loin derrière…

On apprend aussi dans cette interview que son illustre paternel, verrait plutôt cela d’un bon œil, même s’il n’en parle « jamais ouvertement ». « Quand j’étais enfant, il y avait l’idée que j’allais jouer dans les équipes de jeunes des Rossoneri », souligne ainsi Timothy Weah. Finalement, comme il le reconnaît lui-même, « les choses se sont passées différemment, mais peut-être que j’arriverai quand même à Milan ». Philosophe, il souligne que les choses peuvent évoluer très rapidement dans le monde du ballon rond. « Dans le football, les choses vont vite, et on ne sait jamais. »

C’est au PSG que Timothy Weah a finalement fait une partie de sa formation, entre 2014 et 2018. Il avait auparavant joué dans deux clubs américains, pays où il est né. Son expérience dans la capitale française ne s’est toutefois pas très bien terminée. Après un premier contrat professionnel en 2017, il est apparu à six reprises sous les ordres de Thomas Tuchel, pour deux buts. Privé de temps de jeu, il a rejoint le Celtic FC en Écosse, sous forme de prêt en début d’année 2019, avant d’être transféré au LOSC six mois plus tard. Depuis son arrivée, il a disputé 63 matchs, pour 5 buts.

George Weah a marqué l'histoire de l'AC Milan (iconsport)
George Weah a marqué l’histoire de l’AC Milan (iconsport)

S’il rejoint un jour l’AC Milan, Timothy Weah perpétuera aussi une certaine idée de l’héritage dans le club italien. C’est aussi sous le maillot des Rossoneri que sont illustrées trois générations différentes de la famille Maldini. En janvier 2021, Daniel a fait ses débuts en Serie A, succédant à son grand-père Cesare et à son père Paolo. Reste désormais à voir si la prochaine génération de Weah parviendra aussi à marquer l’histoire…

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Timothy Weah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires