Invité à commenter le début de saison laborieux du LOSC en Ligue 1 (un match nul 3-3 à Metz et une déroute 0-4 face à Nice), Timothy Weah ne s'est pas affolé en conférence de presse. Le jeune attaquant franco-américain croit dur comme fer que son équipe va relever la tête contre Saint-Etienne, lors de la troisième journée de championnat, samedi 21 août.
"On espérait commencer autrement. Mais ce n'était pas ça. On est tous pros ici. On sait ce qu'on doit faire à Saint-Étienne pour bien jouer. Il faut conserver notre unité, rester solidaire. Demeurer une équipe et on fera le boulot. C'est un peu ce qu'on s'est dit dimanche (15 août, au lendemain de la défaite contre Nice). À nous de nous remettre en question. De bosser à l'entraînement en attendant le prochain match."
Timothy Weah en conférence de presse
"Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis le départ de Galtier"
Un homme est au cœur des doutes : Jocelyn Gourvennec. Le nouvel entraîneur du LOSC est perçu comme l'un des principaux responsables de ces performances décevantes. Mais Weah a défendu son entraîneur, assurant que le LOSC version Gourvennec s'inscrit dans la continuité du LOSC version Christophe Galtier.
"Jocelyn Gourvennec est comme tout le monde : il n'est pas content de perdre un match, d'encaisser des buts comme ça. Mais il est content d'être ici. Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis le départ de Christophe Galtier. On est dans le même projet à l'entraînement. Avec une haute intensité. Et de bonnes ondes."
Timothy Weah en conférence de presse
- A lire aussi : Lille, Mercato : Ivo Grbić rejoint officiellement les Dogues
Weah : "je ne suis pas égoïste"
L'ancien attaquant du PSG (21 ans) se place en tout cas au service du collectif, lui qui ne se formalise pas de ses nombreux appels de balle restés sans réponse contre Nice, dimanche dernier.
"C'est vrai que les ballons ne sont pas venus mais je suis pas seul sur le terrain. Je travaille pour l'équipe aussi. Je ne suis pas égoïste. Si le ballon ne vient pas, il y a un autre joueur qui le prend. Je dois juste me replacer et attendre une autre opportunité. Je suis toujours une option. Avec l'enchaînement des matches, on va mieux jouer ensemble et prendre plus de confiance."
Timothy Weah en conférence de presse
Le Saint-Etienne de Claude Puel va tout faire pour s'y opposer.