dans

Lille, Mercato : Wolverhampton entre dans la danse pour Botman, une future offre de Séville ?

Les deux clubs devraient se disputer le Hollandais

Wolverhampton et Séville devraient se disputer Botman avant la fin du mercato (iconsport)
Wolverhampton et Séville devraient se disputer Botman avant la fin du mercato (iconsport)

Sven Botman a de bonnes chances de quitter Lille cet été. Très courtisé, le Hollandais a un nouveau sérieux prétendant avec Wolverhampton. L’écurie anglais pourrait batailler avec Séville pour sa signature. Plus

Botman intéresse maintenant Wolverhampton

Parmi les joueurs qui se sont révélés avec Lille la saison dernière, Sven Botman a fait forte impression. Le défenseur central est donc sans surprise convoité par plusieurs gros clubs. L’Atalanta l’avait ainsi ciblé comme potentiel remplaçant de Cristian Romero, parti à Tottenham. Et si le club italien a finalement préféré se tourner vers Merih Demiral et Matteo Lovato, un nouveau candidat vient de s’ajouter à la liste des prétendants de Botman.

L'ancien joueur de l'Ajax a de grandes chances de quitter Lille avant la fin du mercato (iconsport)
L’ancien joueur de l’Ajax a de grandes chances de quitter Lille avant la fin du mercato (iconsport)

Ainsi, Fabrizio Romano nous apprend que Wolverhampton veut attirer le Néerlandais cet été. Les Wolves sont prêts à entamer des discussions avec Lille pour son transfert. Alors que des rumeurs affirmaient récemment que le club de la banlieue de Birmingham était tout proche de signer Duje Caleta-Car, le journaliste italien affirme qu’aucun accord n’a été trouvé à ce jour pour le Croate. Wolverhampton pourrait donc plutôt concentrer ses efforts sur Botman. Mais le club anglais fait face à un concurrent dans ce dossier.  

Un avenir lié à celui de Zouma ?

Toujours d’après Fabrizio Romano, Séville est aussi intéressé par Botman. Le club espagnol a même fait de l’international espoir hollandais sa priorité en cas de départ de Jules Koundé. Si ce dernier n’est pas encore parti, cela pourrait ne pas tarder. Car comme il l’affirmait déjà il y a quelques jours, Romano assure également que Chelsea prépare une dernière offre pour l’ancien joueur de Bordeaux.

Le potentiel transfert de Zouma pourrait avoir une influence directe sur le futur de Botman (iconsport)
Le potentiel transfert de Zouma pourrait avoir une influence directe sur le futur de Botman (iconsport)

Les Blues attendent de concrétiser le transfert de Kurt Zouma avant de transmettre leur nouvelle proposition à Séville. Ces dernières heures, Julien Maynard nous apprenait que la signature de l’ancien Stéphanois à West Ham était remise en question à cause de certains détails sur le contrat. Mais Chelsea espère toujours finaliser le deal et récupérer 30M€ dans l’affaire. L’avenir de Sven Botman pourrait donc être lié à celui de Kurt Zouma. À moins que Wolverhampton ne devance Séville et rafle la mise d’ici-là…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Wolverhampton
Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires