Lille en quête d'un gardien titulaire

Après avoir réglé la priorité de la recherche d’un entraîneur, le LOSC est lancé sur le deuxième dossier chaud de l’été. Suite à la vente de Mike Maignan, grand artisan du titre de champion de France la saison dernière, le club nordiste est à la recherche d’un nouveau gardien titulaire. Alors qu’il compte dans ses rangs Léo Jardim (26 ans), Adam Jakubech (24 ans) et Orestis Karnezis (36 ans), Jocelyn Gourvennec veut pouvoir s’appuyer sur un titulaire crédible à ce poste. Car Lille, en plus de défendre son titre en Ligue 1, va retrouver la Ligue des champions.

À ce poste, les Dogues multiplient donc les pistes. Robin Olsen, le Suédois de l'AS Rome, semblait proche des Dogues, mais la piste s'est peut-être refroidie vu que le LOSC se penche maintenant sur le cas d'Odysséas Vlachodímos. Le gardien grec de 27 ans garde les cages de Benfica depuis trois saisons. Les Nordistes ont d'ailleurs pu le voir à l'œuvre il y a quelques jours en match de préparation (défaite 1-0).

Des discussions autour de Vlachodímos, retenu par Jesus ?

Selon SkySport Italia, l’international grec (14 sélections) est la nouvelle priorité des Nordistes au poste de gardien. Il serait même déjà au cœur de discussions avec Lille. Mais, dans ce dossier, le LOSC pourrait se heurter aux exigences des Aigles, alors que l’ancien du Panathinaïkós compte encore trois ans de contrat au Portugal. D’autant plus que le natif de Stuttgart en Allemagne est le portier titulaire dans la capitale. Depuis son arrivée en 2018, il y a disputé 121 rencontres. Au Portugal, Maisfutebol évoque toutefois une offre du LOSC proche des demandes de Benfica. Mais l’entraîneur du club Jorge Jesus bloquerait pour le moment un départ de son portier.

Fabrizio Romano : "Odysseas Vlachodimos est la priorité de Lille au poste de gardien de but, comme annoncé hier. Des discussions sont en cours avec Benfica pour parvenir à un accord."

La piste Rico déjà refermée

Après avoir été lié à Robin Olsen et Alexander Nübel, Lille a récemment tenté le coup dans le dossier Sergio Rico. Sur le départ de Paris depuis la signature de Gianluigi Donnarumma, l’Espagnol de 27 ans ne rejoindra finalement pas le Nord de la France. D’après RMC Sport, les Dogues "ne sont pas allés plus loin que la prise d’informations" au sujet de l'ancien de Séville.

Alors qu’un prêt était envisagé, les émoluments très importants du gardien au PSG ont constitué un frein trop important. Lille regarde désormais vers le Portugal...