dans

Lille, Mercato : Onana officiellement chez les Dogues

C’est officiel

Amadou Onana est officiellement lillois (LOSC.FR)
Amadou Onana est officiellement lillois (LOSC.FR)

Ce jeudi 5 aout, le LOSC a officialisé l’arrivé du milieu de terrain belge Amadou Onana. Le joueur a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec les Dogues. Plus

Onana pour cinq ans à Lille

Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Lillois vous vouloir faire bonne figure dans la plus grande compétition européenne. Et pour cela, ils comptent bien tenter de se renforcer, malgré les départs majeurs de l’été. Via un communiqué officiel, les Dogues ont annoncé ce jeudi la signature du milieu de terrain Amadou Onana. L’international belge espoir, capitaine de sa sélection, a paraphé un contrat de cinq ans après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Le montant du transfert serait estimé à 7 millions d’euros + 2 millions de bonus + un pourcentage en cas de vente future.

Amadou Onana portera le numéro 24 (LOSC.FR)
Amadou Onana portera le numéro 24 (LOSC.FR)

Grandir chez les Dogues

Heureux, le jeune joueur a indiqué, via une interview sur le site officiel du club, être impatient de jouer la Champions League avec sa nouvelle équipe.

« J’ai reçu un accueil super chaleureux de la part de tout le monde au club. Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le LOSC, champion de France en titre, qui va participer à la Champions League. Ce sont des moments magiques. Rien que d’imaginer entendre l’hymne, ça me donne des frissons. »

À 19 ans, Amadou Onana a eu l’occasion d’évoluer au 1899 Hoffenheim avant de rejoindre Hambourg la saison dernière. Dans le club allemand, le milieu de terrain a pu participer à 21 rencontres, ce qui lui a permis d’être sélectionné avec les espoirs belges et de porter le brassard de capitaine. À Lille, il voudra passer une étape supérieure et surtout continuer sa progression.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Amadou Onana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires