dans

Lille, Mercato : les Dogues proches d’enregistrer une première recrue estivale

La concurrence est pourtant forte dans le dossier !

Le Clermontois Akim Zedadka est proche de rejoindre Lille (iconsport)
Le Clermontois Akim Zedadka est proche de rejoindre Lille (iconsport)

En fin de contrat en juin, Akim Zedadka va quitter Clermont mais devrait rester en Ligue 1. Le latéral droit de 26 ans serait tout proche de rejoindre le LOSC, qui cherche un successeur à Zeki Çelik (25 ans), sur le départ. Plus

Zedadka proche du LOSC

Le mercato d’été n’a pas encore ouvert ses portes, mais les clubs de Ligue 1 sont d’ores et déjà à la recherche de bonnes affaires. D’après les informations de Foot Mercato, Lille pourrait être l’un des premiers à frapper un joli coup. Le champion de France en titre serait ainsi tout proche de s’offrir le renfort d’Akim Zedadka (26 ans), en fin de contrat au 30 juin prochain avec le Clermont Foot.

Lille a doublé la concurrence

Sacré meilleur latéral droit de Ligue 2 en 2021-2022, et annoncé un temps dans les viseurs de l’Olympique de Marseille et Montpellier, le natif de Pertuis dans le Vaucluse a bien digéré le passage vers l’élite du football français. Titulaire avec les Auvergnats pour sa première saison en Ligue 1, il est apparu vingt-sept fois en championnat cette saison, participant ainsi à toutes les rencontres des Rouge et Bleu. En réussissant trois passes décisives et en affichant de la constance dans ses performances, Zedadka a attiré le regard de plusieurs directeurs sportifs du vieux continent.

Pour sa première saison en Ligue 1, Zedadka a participé aux vingt-sept premières rencontres de la saison (iconsport)
Pour sa première saison en Ligue 1, Zedadka a participé aux vingt-sept premières rencontres de la saison (iconsport)

Ainsi, la Lazio Rome et le Séville FC ont notamment supervisé le Franco-Algérien. Toutefois, le LOSC aurait doublé cette concurrence européenne et serait désormais tout proche de s’offrir le joueur, au nez et à la barbe des Italiens et des Espagnols.

Dans l’idée des dirigeants lillois, Akim Zedadka doit prendre la succession de Zeki Çelik qui, à un an de la fin de son contrat, ne devrait pas rester dans le Nord l’été prochain. Le Turc de 25 ans pourrait retrouver à l’Atlético de Madrid l’ancien Lillois Reinildo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires