dans

Lille, Mercato : le LOSC refuse une première offre de l’AC Milan pour Sven Botman

Le LOSC demande du cash !

Le LOSC a rejeté une offre de prêt avec option d'achat de l'AC Milan pour Sven Botman. Icon Sport
Le LOSC a rejeté une offre de prêt avec option d'achat de l'AC Milan pour Sven Botman. Icon Sport

Selon le journal La Repubblica, l'AC Milan a transmis une première offre au LOSC pour son défenseur Sven Botman. Les Rossoneri auraient proposé un prêt assorti d'une option d'achat de 20 millions d'euros, mais le club français a refusé. Plus

L’AC Milan passe à l’action pour Botman

Après le départ de Jonathan Ikoné du côté de la Fiorentina, le LOSC pourrait perdre un nouvel élément : Sven Botman. Le jeune défenseur néerlandais a la cote en Europe, et plusieurs clubs aimeraient s’attacher ses services, et ce dès le mercato hivernal.

C’est le cas de l’AC Milan. Le club italien, selon la Repubblica, aurait transmis une première offre au LOSC pour le défenseur central de 21 ans. Il s’agirait d’un prêt avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Mais le club français, qui a besoin d’argent, a rejeté l’offre formulée par le club milanais.

Outre celui de Sven Botman, le club lombard a aussi couché le nom d’un autre pensionnaire de Ligue 1 pour pallier la longue absence de Simon Kjaer. Il s’agit du défenseur central du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo.

Sven Botman a un bon de sortie avec le LOSC, mais le club lillois ne le bradera pas. Icon Sport
Sven Botman a un bon de sortie avec le LOSC, mais le club lillois ne le bradera pas. Icon Sport

Newcastle est aussi sur le coup

Et l’AC Milan n’est pas la seule équipe à avoir tenté sa chance pour Sven Botman. En effet, Newcastle aurait offert un chèque de 35 millions d’euros au LOSC contre le transfert du Néerlandais. Une proposition elle aussi rejetée par les Lillois.

Sauf grosse offre lors du mois de janvier, Sven Botman devrait donc finir la saison avec le LOSC avant de partir lors du mercato estival. L’international Espoirs néerlandais pourrait être une pièce fondamentale dans le système de Jocelyn Gourvennec, notamment lors du huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea.

Le défenseur néerlandais Botman, lors de la rencontre contre l'OL au stade Pierre Mauroy. Icon Sport
Le défenseur néerlandais Sven Botman, lors de la rencontre contre l’OL au stade Pierre Mauroy. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires