Au rayon des bonnes nouvelles, celle-ci n'est pas loin d'être la meilleure pour Paulo Fonseca et les supporters du LOSC. Alors qu'ils sont encore en lice en Coupe de France (OL, 7 février), en Ligue Europa Conference et bien placés en Ligue 1 (cinquièmes), les Lillois sont bien partis pour réaliser une saison de haut niveau. Et, en attendant l'arrivée du nouvel attaquant tant désiré par le technicien portugais, la décision de la direction nordiste de conserver Jonathan David (24 ans) à quelques heures de la fin du mercato devrait déjà donner le sourire à l'ancien entraîneur de l'AS Roma.

Jonathan David ne partira pas cet hiver

En effet, si l'on en croit les informations révélées par Fabrizio Romano, l'avant-centre canadien ne quittera pas le Nord cet hiver. Les dirigeants lillois souhaitent conserver leurs meilleurs éléments. L'intérêt de plusieurs clubs anglais, espagnols et italiens n'y changera rien. Avec ses six buts inscrits depuis le début de saison, l'Américain est un atout majeur de l'effectif des Dogues.

Mais cet été, oui ?

En revanche, sauf improbable prolongation d'ici la, l'avenir du natif de New York devrait s'écrire ailleurs dans les prochains mois. Son contrat prendra fin en juin 2025 et, s'il n'est pas vendu l'été prochain, Lille s'exposera à un départ libre, sans aucune indemnité de transfert, ce qui, dans sa situation financière, représenterait un échec cuisant et un très gros coup dur.