dans

LOSC, Mercato : le gardien Ivo Grbić (Atlético) en route vers Lille

Le gardien est attendu dans le nord cette semaine

Ivo Grbić, doublure de Jan Oblak à l'Atlético de Madrid, pourrait prochainement rejoindre Lille (iconsport)
Ivo Grbić, doublure de Jan Oblak à l'Atlético de Madrid, pourrait prochainement rejoindre Lille (iconsport)

Après des semaines de recherches, Lille semble enfin avoir trouvé son gardien de but. En Espagne, Ivo Grbić (25 ans) est annoncé proche du LOSC. Doublure de Jan Oblak à l’Atlético de Madrid, le Croate ne s’est pas entraîné avec l’équipe ce mercredi 18 août et souhaite quitter les champions d’Espagne. Plus

Léo Jardim n’a pas convaincu lors des deux premières journées

À Lille, l’été est pour le moment bien moins animé qu’attendu. Alors que le club se voyait promettre une saignée de ses meilleurs joueurs après le titre de champion de France, seuls Boubakary Soumaré et Mike Maignan ont quitté le Nord. Si le milieu Amadou Onana a signé, le départ du gardien, décisif dans la conquête du Graal, n’a pas encore été compensé. Après que les Dogues ont exploré plusieurs pistes (Rico, Vlachodímos, Olsen), l’idée de maintenir la confiance à Léo Jardim (26 ans) a fait son chemin. Mais après deux premières journées de Ligue 1 inquiétantes sur le plan défensif et déjà sept buts encaissés en championnat contre Metz (3-3) puis Nice (0-4), la recherche d’un gardien est redevenu une priorité. D’après les informations venues d’Espagne, Jocelyn Gourvennec pourrait bien avoir trouvé son bonheur de l’autre côté des Pyrénées en la personne d’Ivo Grbić.

Grbić d’accord pour rejoindre Lille

Ce mercredi 18 août, AS confirme la volonté du portier de 25 ans de quitter l’Atlético de Madrid. Dans la capitale, il est barré par l’excellent Jan Oblak depuis son arrivée en 2020. Le Croate ambitionne désormais de devenir titulaire après une saison sur le banc des Colchoneros. Et alors qu’il a été bon lorsqu’il a été utilisé en préparation. Le média explique que le gardien s’est présenté au centre d’entraînement ce matin sans prendre part à la séance collective.

À Madrid, Grbić est barré par l'intouchable Jan Oblak (iconsport)
À Madrid, Grbić est barré par l’intouchable Jan Oblak (iconsport)

Sous contrat jusqu’en 2024, Grbić pourrait donc bien voir son souhait se réaliser dans les prochains jours en France. Les négociations sont déjà bien avancées entre Madrid et Lille. Les modalités de l’opération (prêt avec ou sans option d’achat ou vente) n’ont toutefois pas filtré. FootMercato explique en tout cas que le portier a déjà donné son accord pour rejoindre Lille. Il est attendu dans le nord d’ici à la fin de la semaine. En cas de départ de l’ancien du Lokomotiva Zagreb, l’Atlético réfléchit à Roman Bürki, libre, pour devenir la doublure d’Oblak.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ivo Grbić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires