dans

Lille, Mercato : c’est quasiment fait pour Ludovic Blas

Fin du feuilleton !

Ludovic Blas devrait filer à Lille prochainement (Icon Sport)
Ludovic Blas devrait filer à Lille prochainement (Icon Sport)

Alors que l'avenir de Ludovic Blas s'écrit de plus en plus loin du FC Nantes, le LOSC serait tout proche de trouver un accord avec les Canaris pour le transfert de leur numéro 10. Plus

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs font état d’un intérêt prononcé du LOSC pour Ludovic Blas. Le numéro 10 nantais, fort de sa victoire en Coupe de France avec ses coéquipiers en mai dernier, avait de nouveau montré quel joueur il était capable d’être. La saison dernière, il a marqué pas moins de 15 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues. Un total particulièrement élevé puisqu’il n’est pas attaquant de pointe. Et alors que son contrat se termine officiellement en juin 2024, certains clubs font le forcing pour tenter de le récupérer avant que sa cote n’explose encore plus et qu’il devienne impossible à recruter l’année prochaine. Côté nantais, l’enjeu est simple : en tirer le plus possible. Et selon Foot Mercato, un accord serait tout proche d’être trouvé avec Lille.

Le LOSC rafle la mise pour Blas

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le LOSC ne jouera pas de Coupe d’Europe cette saison. Malgré tout, Olivier Létang est parvenu à s’offrir Paulo Fonseca aux fonctions d’entraîneur principal, ainsi qu’un certain nombre de recrues à moindre coût. Hormis Mohamed Bayo, qui a coûté environ 14 millions d’euros, aucune recrue sur les 6 autres arrivées n’a coûté plus de 3 millions d’euros. Avec des finances dans le rouge depuis plusieurs saisons maintenant, le LOSC s’est rassuré en vendant pour 100 millions d’euros et en allégeant drastiquement sa masse salariale. De quoi s’offrir Ludovic Blas ?

Ludovic Blas avait égalisé contre le LOSC en novembre 2021. (Icon Sport)
Ludovic Blas avait égalisé contre le LOSC en novembre 2021. (Icon Sport)

Selon toute vraisemblance, Ludovic Blas sera un joueur lillois sous peu. Et si aucun montant réel n’a fuité dans la presse, il se pourrait que l’ancien Guingampais file dans le Nord de la France pour une somme avoisinant les 15 millions d’euros. Belle affaire pour Waldemar Kita qui avait déboursé 8 millions d’euros en 2019 pour le recruter. Pour Blas, c’est un palier franchi dans sa carrière, même si l’absence de Coupe d’Europe, contrairement au FC Nantes, a dû peser lourd dans son choix.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ludovic Blas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires