dans

Lille, Mercato : Adam Ounas va rejoindre les Dogues

Son troisième club en Ligue 1 !

En manque de temps de jeu à Naples, Adam Ounas veut se relancer à Lille. (Icon Sport)
En manque de temps de jeu à Naples, Adam Ounas veut se relancer à Lille. (Icon Sport)

Dans les dernières heures du marché des transferts, le LOSC n'aura rien lâché pour tenter de renforcer son effectif. Le grappin a été mis sur Adam Ounas. Plus

Une affaire rondement menée

Ce mercredi 1er septembre, dernier jour du mercato estival, L’Équipe confirmait les nombreuses sources italiennes faisant état d’un intérêt du LOSC pour Ounas. Le joueur aurait accepté de baisser son salaire pour revenir en Ligue 1. Un accord définitif entre le club nordiste et le Napoli restait à être trouvé, mais le média français estimait une transaction autour de 2,5 millions d’euros + 50 % sur une potentielle revente. De l’autre côté des Alpes, le spécialiste des transferts Gianluca Di Marzio a évoqué d’autres chiffres, moins de 12 heures avant la fermeture du marché.

Selon le journaliste international de Sky Sports, Adam Ounas, qui ne compte plus qu’un an de contrat à Naples, devrait être vendu 3 millions d’euros, plus 1 million d’éventuels bonus. En revanche, la prime à la revente est inférieure à celle d’abord évoquée par L’Équipe. Il est en effet question de 40 %.

Ounas connaît bien la L1

Révélé chez les Girondins de Bordeaux, Adam Ounas avait montré de bonnes choses entre 2015 et 2017 en Gironde. Auteur de quelques buts, il avait convaincu le Napoli de l’enrôler, alors qu’il n’avait que 20 ans. Dans la foulée, le 5 septembre 2017, l’ailier faisait aussi ses débuts en sélection avec l’Algérie. Malheureusement, sur ses deux premières saisons en Italie, le temps de jeu n’est pas toujours au rendez-vous. À l’été 2019, l’OGC Nice l’accueille en prêt pour le relancer. Perturbé notamment par une blessure au genou, il mettra du temps à être décisif. Entre février et mars, il tourne fort en trouvant le chemin des filets deux fois et en adressant trois passes décisives. L’arrêt de la Ligue 1 à cause de la pandémie du coronavirus le coupera dans son élan.

Adam Ounas lors de son passage à Nice. (Icon Sport)
Adam Ounas lors de son passage à Nice. (Icon Sport)

Le retour en Italie n’est pas parfait. Outre des prêts du côté de Cagliari et Crotone, l’international algérien peine toujours à se faire une place importante dans l’effectif napolitain. Entré en fin de match sur les deux premières journées de Serie A, Ounas s’est donc résolu à un nouveau retour dans le championnat de France.

Personne(s) lié(s) à cet article : Adam Ounas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires