De la lumière... à l'ombre. Ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa est passé de potentiel joker à grosse déception sous les couleurs de Lille. Ses déclarations à l'encontre de Jocelyn Gourvennec ont scellé son avenir dans le Nord. Aujourd'hui, personne n'a la moindre nouvelle du joueur.
Neuf petits matches et puis c'est tout
Quand il a fait son grand retour en Ligue 1 le 19 janvier 2022, Hatem Ben Arfa faisait presque office de curiosité. Les plus optimistes voyaient en lui une bonne affaire, libre, avec de l'expérience et un sérieux bagage technique. Au final, le natif de Clamart, 35 ans, a disputé sept matches en L1 et deux en Ligue des champions. Avec pour seul fait d'armes une passe décisive lors de la déroute face au PSG au stade Pierre-Mauroy. En conflit avec Lille, Ben Arfa fait profil bas. La fin du fiasco est proche. Et l'heure de l'éternel rebond n'a toujours pas sonné.
- À lire également : LOSC : traité de « tordu », Ben Arfa s’en prend publiquement à Gourvennec !
Silence radio pour Ben Arfa, introuvable
Car au-delà de son médiocre rendement sportif, Hatem Ben Arfa a surtout fait parler de lui pour son comportement. Comme souvent. Le milieu offensif passé par Lyon, Marseille ou encore le PSG s'est payé la tête de son entraîneur au LOSC, Jocelyn Gourvennec. "Toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c’est l’incompétence", avait notamment lâché HBA à l'encontre de l'ancien technicien de Guingamp. Ce qui lui avait valu une mise à pied.
Contactés par nos confrères de Foot Mercato, certains des proches d'Hatem Ben Arfa ont révélé ne plus avoir de nouvelles de lui depuis quelque temps. Officiellement, une procédure est en cours, et un entretien eu lieu il y a trois semaines environ. Même sur les réseaux sociaux, l'homme aux 15 sélections en équipe de France n'a plus rien posté depuis des semaines. Sortira-t-il de son mutisme une fois cette triste saison écoulée ? Saura-t-il trouver un nouveau challenge et s'impliquer comme il le faut lors de la suivante ? Affaire à suivre.