dans

Lille : l’entraîneur Christophe Galtier très proche d’un accord avec l’Olympique lyonnais

Il est prêt à devenir un traître à Saint-Etienne !

Christophe Galtier. Icon Sport
Christophe Galtier. Icon Sport

D'après les informations de France Football, Christophe Galtier est bien dans le viseur de Lyon. L'entraîneur de Lille serait même très proche d'un accord avec le club rhodanien. Plus

En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia ne devrait plus être l’entraîneur du club la saison prochaine. Selon France Football, l’OL a déjà coché le nom de son successeur et préparerait activement son arrivée : il s’agit de Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC… et ancien technicien de Saint-Etienne.

Christophe Galtier, le candidat idéal pour l’OL

Souvent considéré comme étant le meilleur entraîneur français de Ligue 1, Christophe Galtier pourrait bien être l’élu de Jean-Michel Aulas. Les discussions entre le tacticien du LOSC et l’Olympique lyonnais seraient déjà bien avancées, et mêmes proches d’aboutir à un accord, selon France Football.

Christophe Galtier
Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille… et bientôt de Lyon ? Icon Sport

Pour le moment, Christophe Galtier réalise l’exploit d’être leader de Ligue 1 avec Lille, étant en mesure de décrocher le titre devant l’ogre du Paris Saint-Germain à seulement six matchs de la fin du championnat. Mais outre sa belle saison avec le LOSC, l’entraîneur de 54 ans a déjà eu du succès, auparavant, quand il était entraîneur de Saint-Etienne. En effet, on se souvient notamment de la saison 2012/2013 et de la victoire des Verts en finale de la coupe de la Ligue face au Stade Rennais. C’est lui qui a mis fin à 32 ans sans titre pour le club, provoquant une joie énorme chez les supporters.

Enfin, Galtier est aussi un ancien de la maison lyonnaise, puisqu’il a été l’adjoint de l’entraîneur Alain Perrin lors de la saison 2007/2008. Autant de raisons qui pousseraient Jean-Michel Aulas à s’attacher les services du tacticien stéphanois pour succéder à Rudi Garcia.

Le LOSC dans la réaction plus que dans l’action

Si Christophe Galtier serait sur le point de signer un accord avec l’Olympique Lyonnais, qui pourra lui succéder au LOSC ? Selon les informations de France Football, le club nordiste n’aurait encore contacté personne. En effet, les dirigeants lillois veulent se concentrer sur la fin de la saison et la victoire finale dans le championnat de France.

Christophe Galtier
Christophe Galtier / Icon Sport

Mais si le départ de l’entraîneur venait à être officiel prochainement, il faudra se lancer rapidement à la recherche d’un nouveau tacticien pour les Dogues. En effet, le LOSC devrait vraisemblablement disputer la Ligue des champions l’an prochain, une compétition qui devra être préparée au mieux et sans tarder. Une chose est sûre : perpétuer l’héritage de Christophe Galtier ne sera pas une tâche facile pour son successeur…

Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires