dans

Lille : Armand pousse un gros coup de gueule sur l’arbitrage

Encore une sortie houleuse pour Armand…

Sylvain Armand est à nouveau dans la tourmente suite à son comportement en match. / Icon Sport
Sylvain Armand est à nouveau dans la tourmente suite à son comportement en match. / Icon Sport

Au beau milieu de la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC, Sylvain Armand, coordinateur sportif du club lillois, est descendu sur le terrain pour vivement critiquer un carton rouge délivré à Timothy Weah. Il s’est exprimé sur son comportement. Plus

La colère incontrôlable d’Armand

Tous les ingrédients sportifs étaient là pour que la fête soit belle, côté Lillois. Avec une victoire à l’extérieur face aux Nantais, le LOSC continue de se placer dans la course aux places européennes pour la saison prochaine. Succès important, pourtant assombri par la réaction du coordinateur sportif du club nordiste, Sylvain Armand. A la 64e minute, Timothy Weah est expulsé. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. En réaction, l’ancien Rennais est sorti du banc de touche pour parler avec véhémence au quatrième arbitre.

« Je peux faire mon mea culpa sur le fait d’être descendu de la tribune, mais c’est simplement que pour moi, au vu des images, il n’y a pas de faute, et surtout pas de carton rouge, et ça nous met en difficulté. »

Sylvain Armand après le match à Nantes.

Pour rappel, Sylvain Armand avait déjà été dans des embrouilles lors de la rencontre opposant le LOCS au FC Metz. Lui et Frédéric Antonetti avaient été sujets à des sanctions. Cette colère est liée à une injustice qu’il a perçue à cause de la décision arbitrale. Il estime être en droit de parler ainsi aux arbitres mais s’étonne tout de même qu’eux ne soient jamais sanctionnés.

Sur son attitude

Sylvain Armand a pris le temps de revenir sur son attitude et sur les éventuelles sanctions qu’il encourt. Ce dernier estime être dans son droit et rappelle qu’il est un compétiteur. 

« On peut toujours regretter, bien évidemment, je peux peut-être ne pas descendre, mais j’ai toujours été compétiteur, j’ai toujours défendu mon équipe. »

Frédéric Antonetti (de dos), en est venu aux mains avec Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC. Icon Sport
Frédéric Antonetti (de dos), en est venu aux mains avec Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC. Icon Sport

Il ne comprend surtout pas comment les images peuvent créer autant d’ambiguïté et d’ambivalence dans les décisions arbitrales. « Quand il y a une injustice avec la technologie en place, ça me paraît tellement bizarre de siffler un rouge… Je peux m’excuser de défendre mon équipe, mais ma réaction aurait été la même à la fin du match, estime Armand. […] On ne peut pas se défendre, on ne peut pas discuter avec eux, mais soi-disant, on leur parle toujours mal. On ne peut pas avoir de communication, ils font des erreurs, mais ne sont pas sanctionnés… » Le coordinateur sportif du LOSC risque à nouveau de s’attirer des problèmes après ces déclarations, en plus de son comportement au cours du match face aux Canaries. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sylvain Armand
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires