dans

Lille, André : « Ridicule d’organiser le Trophée des Champions à Tel Aviv »

Il comprend pas le choix.

Benjamin André ne comprend pas l'organisation du Trophée des Champions (iconsport)
Benjamin André ne comprend pas l'organisation du Trophée des Champions (iconsport)

Ce dimanche soir, le LOSC affrontera le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions à Tel Aviv (Israël). Une destination qui surprend le milieu de terrain lillois Benjamin André. Plus

André ne valide pas du tout la destination

Afin de promouvoir la Ligue 1 dans le monde entier, comme chaque année, la Ligue a décidé de délocaliser le Trophée des Champions. Et cet été, les deux équipes voyageront jusqu’à Tel Aviv, en Israël. Benjamin André, qui a fait le déplacement pour la rencontre avec le LOSC, a indiqué lors d’une interview accordée à La Voix des Sports, que cette organisation était tout simplement ridicule.

« Je trouve que c’est un peu ridicule d’organiser ce match à Tel-Aviv, mais ce n’est que mon avis. Après, c’est une question de marketing, il faut promouvoir la Ligue 1 à l’étranger. C’est une fête qui récompense le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France. Normalement, tu dois la partager avec tes supporters. On va déjà faire beaucoup de déplacements dans la saison. Là, il y a quatre heures et demie d’avion et on va rentrer à je ne sais pas quelle heure dans la nuit de dimanche à lundi. Mais bon, ce sont des choix que l’on subit. »

Benjamin André sous les couleurs du LOSC (iconsport)
Benjamin André sous les couleurs du LOSC (iconsport)

Pas top pour le physique des joueurs

Il est clair que cette organisation est purement commerciale, mais elle permet aussi aux supporters des quatre coins du monde d’avoir la chance, peut-être, de pouvoir voir jouer leurs clubs. Maintenant le déplacement de plusieurs heures, dès le début de saison, n’est certainement pas la meilleure méthode pour le physique des joueurs. Et en ces temps de COVID, le métabolisme des joueurs est mené à rude épreuve.

En tout cas, cette rencontre entre Lille et le PSG se déroulera ce dimanche soir à partir de 20 h. Elle sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo pour la première fois depuis la création de la chaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin André
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires