dans

Ligue Europa : Monaco s’en sort bien, l’OL un peu moins

Les affiches des huitièmes de finale de C3 sont connues !

L'OL et l'AS Monaco connaissent leur adversaire en huitièmes de finale de Ligue Europa. Icon Sport
L'OL et l'AS Monaco connaissent leur adversaire en huitièmes de finale de Ligue Europa. Icon Sport

Ce vendredi 25 février a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale, avec deux clubs français concernés. L'AS Monaco affrontera le SC Braga, alors que l'Olympique Lyonnais devra se défaire du FC Porto. Plus

Tirage clément pour Monaco

L’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, premiers de leur groupe en Ligue Europa lors de la première partie de saison, ont pu tranquillement regarder les barrages de C3, qui se sont conclus hier soir. Et ce vendredi 25 février avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale, avec des possibles gros poissons pour les deux clubs français.

L'AS Monaco hérite d'un tirage plutôt clément, pas l'OL. Icon Sport
L’AS Monaco hérite d’un tirage plutôt clément, pas l’OL. Icon Sport

Et une équipe a été plus vernie que l’autre. En effet, l’AS Monaco affrontera le SC Braga. Les Portugais se sont qualifiés au bout de la nuit en éliminant les Moldaves du Sheriff Tiraspol aux tirs au but. Quatrième du championnat portugais, les hommes de Carlos Carvalhal devraient être à la portée des Monégasques. Le match aller se jouera à Braga le 10 mars, alors que le match retour se disputera à Louis II le 17 mars.

L’OL devra cravacher

Pour l’Olympique Lyonnais, la tâche s’annonce bien plus ardue. Les hommes de Peter Bosz affronteront un autre club portugais, mais lui habitué de la Ligue des champions. Il s’agit du FC Porto. L’équipe de Sergio Conceição était dans le groupe de la mort en C1 avec Liverpool, l’Atlético de Madrid et l’AC Milan. En bonne position pour accéder aux huitièmes de finale, les Portugais ont finalement été reversés en Ligue Europa. En barrages, ils ont éliminé la Lazio Rome après un match nul deux partout au stade olympique de Rome (4-3 agg). Le match aller aura lieu à Porto le mercredi 09 mars à 18h45. Le match retour se jouera au Groupama le jeudi 17 mars à 21h. Les Gones devront élever leur niveau sur cette double confrontation, s’ils veulent avoir une chance de voir les quarts de finale.

L'OL aura fort à faire contre le FC Porto en huitième de finale de Ligue Europa. Icon Sport
L’OL aura fort à faire contre le FC Porto en huitième de finale de Ligue Europa. Icon Sport

Le Barça affrontera Galatasaray

Dans les autres affiches de ces huitièmes de finale de Ligue Europa, on retrouve le FC Barcelone, qui sera opposé à Galatasaray. Les Catalans ont éliminé le Napoli en s’imposant au Diego Armando Maradona (4-2). Ils font partie des grands favoris à la victoire finale. Le match aller se jouera au Camp Nou le 10 mars. Le retour se disputera au Nef Stadyumu le 17 mars.

Le spécialiste de la Ligue Europa, le FC Séville, affrontera le West Ham de Declan Rice et de Kurt Zouma. L’Atalanta sera opposé au Bayer Leverkusen, les Glasgow Rangers à l’Étoile Rouge de Belgrade. Enfin, Leipzig affrontera le Spartak Moscu, pendant que le Betis Séville sera confronté à l’Eintracht Francfort.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires