dans

Ligue Europa Conférence : Leicester, ça ne fait pas peur au Stade Rennais

Rennes croit – logiquement – en ses chances.

Florian Maurice ne craint pas vraiment Leicester (iconsport)
Florian Maurice ne craint pas vraiment Leicester (iconsport)

Lors des huitièmes de finale de la Ligue Europe Conférence, le Stade Rennais affrontera Leicester. Un tirage compliqué pour le club breton qui croit en ses forces. Plus

Florian Maurice croit en son équipe

À l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais aura dur à faire en affrontant le club anglais de Leicester. Actuellement placés à la douzième place du classement, les Foxes ne traversent pas vraiment une bonne période, mais reste une grosse équipe qui peut mettre en grande difficulté le club breton.

Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, a reconnu qu’il s’agissait d’un adversaire compliqué, mais qu’il gardait confiance en ses joueurs. « C’est une superbe affiche pour le Stade Rennais, pour la compétition aussi. On a envie d’aller le plus loin possible. Il y a beaucoup de belles équipes, ça sera forcément difficile mais il faut garder confiance. On a eu Tottenham dans notre groupe, donc on retourne en Angleterre. Je pense que c’est une bonne chose. Notre match aller avait été de très belle facture, même si nous n’avions pas gagné. Le groupe a grandi depuis ce moment. On ira avec confiance à Leicester et des ambitions, avant de les recevoir » a-t-il déclaré au micro de RMC Sport à l’issue du tirage.

Rennes peut croire en ses chances face à Leicester (iconsport)
Rennes peut croire en ses chances face à Leicester (iconsport)

Rennes, en forme, peut y croire

Pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale et ainsi réaliser « l’exploit » de battre Leicester, le staff rennais va analyser au mieux son futur adversaire. « On va les étudier. C’est très important d’étudier les adversaires. Après oui, on les observe en championnat depuis quelque temps. Ils y ont des joueurs de grande qualité même s’ils sont moins bien. Il faudra être vigilant. Ce sont deux très bons matches à jouer. On a déjà un match important ce soir à Montpellier. Il faut déjà bien passer ce match-là. On a l’ambition de jouer la coupe d’Europe toutes les saisons, même si on a eu une période un peu plus difficile, ça arrive à beaucoup d’équipes ».

Actuellement quatrième de Ligue 1, le Stade Rennais traverse une bonne période et pourrait rendre la vie des Anglais difficile. C’est en tout cas ce qu’ils comptent faire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Maurice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires