dans

Ligue des champions : le calendrier complet des matchs du PSG et du LOSC

Le PSG se lancera le mercredi 15 septembre contre Bruges, et retrouvera Manchester City dès le mardi 28 septembre !

Le PSG d'Achraf Hakimi et le LOSC de Burak Yilmaz sont engagés en Ligue des champions cette saison. @iconsport
Le PSG d'Achraf Hakimi et le LOSC de Burak Yilmaz sont engagés en Ligue des champions cette saison. @iconsport

Après le tirage au sort des poules de la Ligue des champions, on connaît désormais le calendrier complet de la phase de groupes. Voici ce qui attend le PSG et le LOSC. Plus

Quel sera le club qui remportera la Ligue des champions 2021-2022 ? Si la « Coupe aux grandes oreilles » fait rêver tous les footballeurs, peu sont ceux qui ont eu la chance de la soulever. Pour le PSG et le LOSC, des duels coriaces sont au programme dès la phase de groupes. Découvrez le calendrier complet des matchs des deux clubs français engagés dans la compétition cette saison.

Le LOSC commencera par Wolfsburg le mardi 14 septembre

Champion de France en titre, le LOSC était dans le premier chapeau pour le tirage et cela lui a permis de bénéficier d’un groupe relativement favorable. Absent la saison dernière, le club nordiste aura sans doute à cœur de faire mieux que lors de la saison 2019-2020. A l’époque, Lille avait terminé dernier d’un groupe qui comptait Valence, Chelsea et l’Ajax Amsterdam .

Lille tentera de faire mieux qu'en 2019/2020, où il avait achevé sa campagne de Ligue des champions à la dernière place de son groupe. Icon Sport
Lille tentera de faire mieux qu’en 2019/2020, où il avait achevé sa campagne de Ligue des champions à la dernière place de son groupe. Icon Sport

Cette année, sur le chemin des Dogues, on trouvera dans ce groupe G : le Séville FC (Espagne), Wolfsburg (Allemagne) et le RB Salzbourg (Autriche). Le club espagnol, vainqueur de la Ligue Europa 2020 et huitième de finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, est le favori naturel. Les deux rencontres contre le LOSC se succéderont : à Pierre-Mauroy le mercredi 20 octobre 2021 puis au Ramón Sánchez Pizjuán, le mardi 2 novembre 2021. Avant cela, Lille lancera sa campagne à domicile face à Wolfsburg, le mardi 14 septembre 2021.

Le calendrier complet de Lille dans son groupe de Ligue des champions 2021-2022 :

  • 14 septembre (21h) : Lille-Wolfsburg
  • 29 septembre (21h) : Salzbourg-Lille
  • 20 octobre (21h) : Lille-Séville
  • 2 novembre (21h) : Séville-Lille
  • 23 novembre (21h) : Lille-Salzbourg
  • 8 décembre (21h) : Wolfsburg-Lille

Le PSG avec Bruges en apéritif le mercredi 15 septembre, et Manchester City dès le mardi 28 septembre

Pour le PSG, cette Ligue des champions doit surtout être celle de la confirmation. Finaliste il y a deux ans, demi-finaliste la saison passée, le club français rêve de décrocher enfin le Graal. L’arrivée tonitruante de Lionel Messi lors du mercato doit permettre de s’en rapprocher, même si le départ possible de Kylian Mbappé pourrait aussi bouleverser la donne.

Messi et Neymar devraient être dans le groupe pour Reims
Messi et Neymar vont-ils remporter la Ligue des champions cette saison avec le PSG ? (Photo by Icon Sport)

Surtout, le tirage n’a pas été clément avec le PSG pour cette édition de la Ligue des champions. Sur sa route, le club français va en effet retrouver Manchester City (Angleterre), son bourreau de la saison dernière, mais aussi le RB Leipzig (Allemagne) et le Club Bruges (Belgique), que le PSG affrontera en premier le mercredi 15 septembre. Le premier choc contre Manchester City est prévu très vite, le mardi 28 septembre 2021 au Parc des Princes. Puis, les équipes se feront face à l’Etihad Stadium, le mercredi 24 novembre 2021.

Le calendrier complet du PSG dans son groupe de Ligue des champions 2021-2022 :

  • 15 septembre (21h) : Bruges-PSG
  • 28 septembre (21h): PSG-Manchester City
  • 19 octobre (21h): PSG-Leipzig
  • 3 novembre (21h): Leipzig-PSG
  • 24 novembre (21h): Manchester City-PSG
  • 7 décembre (18h45): PSG-Bruges
Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires