Messi devra patienter
De la "MNM", le nouveau trio majeur du football mondial composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi au PSG, seul l'attaquant français sera de la partie contre Strasbourg, ce samedi 14 août à 21h. Il s'agira de la première rencontre de la saison au Parc des Princes pour le club parisien, et de sa deuxième en championnat après sa petite victoire à Troyes le week-end dernier. Mais le PSG ne pourra donc compter ni sur Neymar, ni sur Messi. Les deux stars sont absentes du groupe communiqué par le club de la capitale pour affronter le RCSA.
Malgré sa volonté de débuter sous ses nouvelles couleurs dès ce samedi, l'Argentin est encore trop court physiquement. C'est aussi le cas de Neymar. Le Brésilien a repris l'entraînement tardivement après avoir joué la finale de la Copa América... perdue face à Messi. Il sera donc en tribunes aux côtés de son ancien coéquipier du Barça et ami. Mauricio Pochettino a d'ailleurs choisi de ne convoquer aucun joueur étant rentré tard de l'Euro, de la Copa América ou des Jeux Olympiques. Par conséquent, ni Gianluigi Donnarumma, ni Marco Verratti, ni Marquinhos ou encore Angel Di Maria ne sont retenus pour jouer face à Strasbourg.
- A lire aussi : PSG : Messi, Mbappé, le mercato… la conf’ de Pochettino
Les recrues présentées avant la rencontre
Seuls Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum, parmi les recrues, sont présents dans le groupe. Ils devraient aussi l'être sur la pelouse du Parc des Princes dès le coup d'envoi. Sergio Ramos, blessé, sera lui en tribunes. Petite consolation pour les supporters du PSG : toutes les recrues estivales seront présentées au public juste avant la rencontre, dont l'attraction Messi.
- A lire aussi : L1, PSG – Sergio Ramos ne jouera pas avant mi-septembre
Les portes du Parc des Princes ouvriront à 18h00, pour permettre aux 47.000 supporters parisiens de prendre place dans l'antre du PSG. À partir de 19h30, les recrues seront présentées. La présentation de Leo Messi devrait avoir lieu à 20h05. Un moment historique pour la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Et celui-ci pourrait l'être encore davantage vendredi 20 août, à Brest, lorsque Messi foulera peut-être une pelouse de Ligue 1 pour la première fois.