dans

Ligue 1, OGC Nice : Amine Gouiri pense bel et bien aux Bleus

« Parfois, ça peut aller vite »…

Amine Gouiri veut confirmer avec l'OGC Nice et a les Bleus en tête (iconsport)
Amine Gouiri veut confirmer avec l'OGC Nice et a les Bleus en tête (iconsport)

La saison pleine réalisée par Amine Gouiri la saison dernière a aiguisé ses ambitions. Le jeune attaquant de Nice (21 ans) a en effet confié son envie de rejoindre les Bleus, qu'il a " dans un coin de la tête". Plus

Les Bleus, ils sont beaucoup à en rêver. Amine Gouiri, le jeune attaquant de l’OGC Nice, ne fait pas exception. Le joueur de 21 ans a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Il a notamment marqué 12 buts en 34 matchs de Ligue 1, et 4 buts en 5 matches d’Europa League. Après sa première saison pleine au haut niveau, le joueur est revenu sur son expérience et ses ambitions dans les colonnes du Dauphiné libéré, ce lundi 26 juillet 2021.

Amine Gouiri sort de sa première saison pleine au haut niveau, 39 matches toutes compétitions confondues (iconsport)
Amine Gouiri sort de sa première saison pleine au haut niveau, 41 matches toutes compétitions confondues (iconsport)

Gouiri garde la tête froide

Formé à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri n’a joué que 15 matchs en trois ans avec l’équipe A des Gones. Non désiré pour la suite, il avait ainsi rejoint l’OGC Nice en juillet 2020, en quête de temps de jeu. La décision lui a pour le moment été bénéfique, au vu de son nombre de matchs disputés et de ses progrès dans le jeu.

« Le plus important c’est que pour la première fois de ma carrière, l’an dernier, j’ai pu enchaîner les matchesJe n’oublie pas que c’était ma première vraie saison en Ligue 1. J’ai progressé, mais il me reste encore beaucoup d’aspects de mon jeu à améliorer et je veux aussi travailler mes points forts. »

Amine Gouiri au Dauphiné Libéré
Amine Gouiri n'avait pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu avec l'équipe A de l'OL (iconsport)
Amine Gouiri n’avait pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu avec l’équipe A de l’OL (iconsport)

… et va découvrir un nouvel entraîneur

Pour sa deuxième saison, Gouiri va découvrir un nouvel entraîneur et devoir s’adapter. En effet, c’est sous les ordres de Christophe Galtier qu’il va évoluer cette saison. Le coach a débarqué à Nice avec sa tactique et sa propre idée du jeu. Des principes qui ont d’ailleurs été pour beaucoup dans le couronnement de Lille en fin de saison dernière. Le Franco-Algérien s’est d’ailleurs déjà entretenu avec son nouveau coach, avec qui il veut franchir un cap.

« Le coach arrive avec un nouveau système, différents principes… Je reste le même. Il m’a confirmé que j’évoluerai dans l’axe cette saison. Maintenant, à nous de nous adapter à ce système. »

Amine Gouiri au Dauphiné Libéré

Les Bleus dans la tête

Si Gouiri veut confirmer avec les Aiglons cette saison, c’est aussi parce qu’il a une idée derrière la tête… Malgré une élimination précoce en quarts de finale de l’Euro U21 face aux Pays-Bas cet été, l’international Espoirs (12 sélections, 4 buts) continue de penser aux Bleus de Didier Deschamps. Le jeune attaquant, qui a souvent évolué ailier gauche la saison dernière, espère d’ailleurs que sa « polyvalence » l’aidera à attirer l’attention du sélectionneur champion du monde.

Amine Gouiri a participé à l'Euro U21 avec la France mais avoue avoir les Bleus en tête (iconsport)
Amine Gouiri a participé à l’Euro U21 avec la France mais avoue avoir les Bleus en tête (iconsport)

« Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma têteÀ moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, parce que parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir. »

Amine Gouiri au Dauphiné Libéré

Le joueur de 21 aura pourra compter sur la nouvelle recrue Justin Kluivert pour combiner… et rejoindre les Bleus à moyen terme ?

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires