ASSE - OM sous la neige

Alors que la Ligue 1 fait son retour ce week-end, elle revient accompagnée d'une grande amie : la neige. La France entière est touchée par les flocons et certains matchs de championnat vont être remis en cause samedi et dimanche. Du côté de Saint-Étienne, la neige tombe à flot et tient bien. Le match de D1 Arkema opposant les féminines de l'ASSE à Dijon ce week-end est reportée à une date ultérieure. En ce qui concerne les hommes, le stade Geoffroy-Guichard n'a jamais aussi bien porté son nom. La rencontre face à l'OM est compromise.

D'après L'Équipe, des agents seront déployés afin que la rencontre puisse avoir lieu samedi soir à 20 heures. La pelouse du stade sera chauffée jusqu'au coup d'envoi, de quoi faire fondre la neige et rendre la pelouse praticable. Avec un stade plein à craquer, les supporters réchaufferont rapidement les sièges et Geoffroy-Guichard.

Une affluence record

En affrontant l'OM samedi 2 avril, l'AS Saint-Étienne va enregistrer sa plus grande affluence de la saison. Pas moins de 41 278 devraient être présentes dans les tribunes pour assister à la rencontre. À noter que le record de spectateurs remonte au 20 janvier 2019 lors de la rencontre face à l'Olympique Lyonnais. 41 594 étaient venues lors de cette soirée, l'ASSE s'était incliné 2-1.

Actuellement 18ème de Ligue 1, la rencontre face à l'OM pourrait permettre à l'ASSE de remporter de précieux points pour le maintien. Avec seulement une défaite en cinq matchs, Saint-Étienne gagne en confiance. De son côté, les Marseillais cherchent à confirmer cette place de deuxième du classement derrière le PSG. Pour finir, la rencontre est à suivre (ou pas) dès samedi soir à 21 heures sur Canal+ Décalé.